Accueil > Telecommunication > Utiliser un téléphone mobile lorsqu’on part à l’étranger

Utiliser un téléphone mobile lorsqu’on part à l’étranger

lundi 31 mars 2014

Utiliser un téléphone mobile lorsqu’on voyage à l’étranger requière un certain nombres de manipulations à effectuer avant le départ, comme la configuration de la messagerie ou l’activation du roaming.

Mobile à l’étranger

En fonction de votre lieu de destination, il faudra vous assurez que votre téléphone marchera bien dans le pays d’accueil. Aux états-unis par exemple, votre mobile doit être un téléphone tribande et au japon la norme GSM ne fonctionne pas. Dans tous les cas, vous devez contacter votre opérateur afin de savoir quel type de téléphone mobile il vous faut dans le pays où vous comptez vous rendre.

L’autre facteur qu’il faut prendre en compte c’est le Roaming. Les 3 principaux opérateurs télécoms français ont passés des accords avec des partenaires étrangers pour utiliser leur réseau mobile.

Il faudra contacter le service client de votre opérateur pour connaitre la procédure à suivre afin d’activer l’option du Roaming qui vous permettra d’effectuer et de recevoir des appels sur votre téléphone mobile à l’étranger.

Chez certains opérateurs comme Bouygues télécoms, le roaming s’effectue de manière automatique.

Pour consulter votre répondeur à l’étranger, vous devez aussi installer un code secret qui vous sera communiqué par votre opérateur.

Vous pouvez aussi contacter votre opérateur depuis l’étranger afin d’activer l’option de roaming au cas où elle ne fonctionne pas sur place.

Dans la même rubrique


Contact |