Accueil > Auto moto > Les barres de toit sont devenues des incontournables

Les barres de toit sont devenues des incontournables

lundi 10 juin 2013

Pour tous ceux qui partent en vacances et qui désirent se déplacer en emmenant avec eux bagages ou matériel de sport, il est devenu indispensable de disposer de barres de toit et de coffres de toit pour augmenter la capacité de leur véhicule.

En effet, les difficultés de circulation en ville et le coût sans cesse croissant des carburants incitent la majorité d’entre nous à réduire la taille des véhicules. Dans le même temps, chacun souhaite disposer à tout moment de son confort en gardant à porter de main les équipements qu’il utilise. On se déplace ainsi avec son vélo, ses jouets, son ordinateur et toute une panoplie d’équipements.
Pour concilier ces contraintes, il convient de stocker hors de l’habitacle du véhicule les surplus de bagages, et dans ce cas, même si certains optent pour une remorque, beaucoup préfèrent avoir recours à des barres de toit et éventuellement un coffre de toit, solution la plus pratique et la plus économique.

Barres de toit : plus simples et plus silencieuses

Soucieux de faciliter la mise en œuvre des barres de toit, qui jusque là était plutôt contraignante, les fabricants rivalisent d’imagination pour que la pose de ces équipements se fasse rapidement et surtout en toute sécurité. Ainsi, le suédois Thule, leader mondial du secteur, propose des barres de toit Wingbar Edge qui s’ajustent en largeur et se montent en quelques minutes.

De même, de nombreux coffres de toit peuvent désormais être fixés aux barres de toit par une simple rotation de molette qui garanti un serrage rapide et fiable.

Le second axe de progrès porte sur la diminution des bruits liés aux frottements dans l’air, cause de gêne pour les passagers du véhicule mais aussi de surconsommation de carburant.

On aboutit désormais à des barres quasiment silencieuses qu’il est possible de conserver à demeure sur le véhicule sans gêne particulière ; un gain de temps non négligeable si l’usage est régulier.

Du coté des coffres de toit, on trouve aujourd’hui des coffres de toit aérodynamiques intégrant les technologies de l’aéronautique et qui soignent en plus leur design.

Un site spécialisé

Le site www.mister-coffre-de-toit.com s’est spécialisé dans le domaine du portage afin d’apporter des conseils précis et des produits adaptés aux futurs utilisateurs. Là comme ailleurs, mieux vaut être informer avant d’acheter.

Dans la même rubrique


Contact |