Accueil > Internet > La messagerie externalisée : la sécurité avant tout

La messagerie externalisée : la sécurité avant tout

mardi 3 juin 2014

La solution de messagerie électronique externalisée est un service proposé par des professionnels aux entreprises de toute taille. Elle leur permet d’améliorer la performance de leur hébergement mail tout en renforçant la sécurité des échanges.

Pourquoi choisir une solution de messagerie externalisée ?

La solution de messagerie cloud est à la fois disponible, sécurisée et sure. Facile à mettre en place, elle est fonctionnelle en très peu de temps. Très économique, la messagerie électronique externalisée ne nécessite aucun investissement majeur. En plus, le service est assuré par un professionnel.

Les principaux atouts de la solution de messagerie externalisée

En tant que solution d’hébergement e-mails externalisée, elle dispose de tous les services que les utilisateurs recherchent : grande capacité de stockage, répondeur en cas de panne, redirections multiples, etc.

Les entreprises utilisant le service en mode Saas sont bien protégées puisque les cyber-attaques sont bloquées en amont c’est-à-dire avant d’atteindre leur serveur de messagerie. Cette action est possible grâce à la dizaine de technologies et de filtres anti-spam, anti-scam, anti-phishing et antivirus qui le composent.

La messagerie cloud assure une haute délivrabilité des emails que ce soit à l’envoi ou à la réception. Tout problème rencontré lors de l’expédition est notifié noir sur blanc à l’expéditeur afin de lui faire économiser du temps. Les entreprises utilisant ce service évitent les listes noires. Néanmoins, elles peuvent vérifier régulièrement leur réputation avec un outil d’analyse domaine.

L’interface accessible en ligne permet aux administrateurs des entreprises de gérer en direct leur messagerie électronique même si celle-ci est externalisée. Chaque entité peut paramétrer les filtres de sécurité qui accompagnent la solution suivant ses besoins. Même en dehors de l’infrastructure des entreprises, les utilisateurs peuvent accéder aux courriels via le webmail mis à leur disposition. L’accès est bien sûr sécurisé en conséquence.

Dans la même rubrique


Contact |