Accueil > vie pratique > Les meilleurs matériels contre le cambriolage

Les meilleurs matériels contre le cambriolage

lundi 5 juin 2017

Les systèmes de sécurité proposés aux particuliers sont de plus en plus nombreux, et à des prix désormais accessibles. Quels sont les produits qui feront la différence ?

Des systèmes d’alarme performants

Les dispositifs proposés sont de plus en plus perfectionnés. En effet, la plupart des alarmes sont couplés à des détecteurs de mouvement qui, placés à des endroits stratégiques, vont repérer toute forme d’intrusion dans votre domicile. Désormais, le déclenchement de ces systèmes ne se traduit pas seulement par une alarme, dont le volume puissant peut toujours entraîner la fuite du cambrioleur. Certains dispositifs prévoient l’envoi d’une alerte sur votre téléphone portable ou sont programmés pour avertir une société de télésurveillance à laquelle vous avez confié la sécurité de votre domicile. Dans d’autres cas, le déclenchement de l’alarme va provoquer le dégagement d’une fumée asphyxiante qui fera fuir l’intrus.

Des serrures aux portes blindées

Ce sont les moyens de protection les plus classiques. Si vous voulez décourager les cambriolages, il vaut mieux équiper votre porte de serrures multipoints, qui offre un haut degré de sécurité. De son côté, la serrure électronique, qui s’ouvre grâce à un clavier et à un code, présente un intérêt certain. A noter également que vous pouvez équiper votre verrou de dispositifs anti perçage ou anti crochetage qui ont fait leurs preuves. Quant aux portes blindées , accompagnées d’un bloc porte identique, elles peuvent aussi décourager les intrus.

Le rôle décisif des caméras de surveillance

Certains dispositifs d’alarme sont équipés de caméras. Elles se déclenchent grâce à un code, composé sur un clavier, ou se mettent en marche par le biais d’une application sur votre tablette ou votre smartphone. La même application permet de regarder les images filmées par les caméras, qui peuvent être fixes ou motorisées, avec alors des mouvements commandés à distance. Ces caméras sont souvent reliées à des détecteurs de mouvements, qui déclenchent la mise en marche des appareils dès qu’une intrusion est repérée. Il est certain que de telles caméras de surveillance offrent à leurs utilisateurs, qui peuvent les commander à distance, une protection optimale.

Dans la même rubrique


Contact |