Accueil > multimedias > Medium (série d’M6) - quand la voyance s’allie aux intrigues policières

Medium (série d’M6) - quand la voyance s’allie aux intrigues policières

mercredi 28 janvier 2009

L’attrait de la série vient également du fait que Medium est tiré l’histoire vraie d’Allison Dubois, medium en proie à des visions dès son plus jeune âge.

Vous avez certainement déjà entendu parler de la série d’M6, Medium. M6 diffuse des épisodes inédits de la série américaine qui a fait recette sur NBC. Un succès pour M6 qui aurait récupéré 12,7% des parts de marché. Qu’est-ce qui fait le succès de cette série consacrée au monde de la voyance et aux intrigues policières ?

Intrigues policières, voyance… Une bonne recette pour attirer les ménagères de moins de 50 ans ?

Programmée depuis 2005 sur la NBC, Medium a été diffusée pour la première fois le 4 janvier 2009 par M6, qui a senti le potentiel de séduction de la série. Le 10 janvier, la série est passée en prime time, atteignant presque 3 millions de téléspectateurs. Le succès de la série peut être expliqué par le besoin de renouvellement des programmes : le public commence à se lasser de la police scientifique et autres docteurs séduisants en blouse blanche… Si l’audience est en baisse par rapport à la première semaine de diffusion, la série a tout de même atteint 12,7% de part de marché. Mi-policière, mi-dramatique, mi-ésotérique, Medium plait en partie grâce à la performance de la célèbre Patricia Arquette (la sœur de Rosanna Arquette) et de son sujet principal : la voyance Les ménagères de moins de 50 ans sont celles qui semblent le plus accrocher : elles représentent 24,4% des parts de marché.

Une nouvelle image de la voyance ?

L’attrait de la série vient également du fait que Medium est tiré l’histoire vraie d’Allison Dubois, medium en proie à des visions dès son plus jeune âge. Elle décide de délaisser sa carrière d’avocate pour mettre ses flashs au service de la justice. Elle entend et voit les morts, a des visions de scènes de crime… Tout cela rappelle le 6ème sens, le film de Night Shyamalan avec Bruce Willis. Le sujet de la voyance semble donc plaire… Mais la série sait aussi axer l’histoire sur la souffrance de la jeune femme et sur les relations qu’elle entretient avec la police, parfois conflictuelles. Medium ne s’arrête pas qu’au monde la voyance et dresse le portrait d’une profileuse courageuse et attachante.

Dans la même rubrique


Contact |