Accueil > vie pratique > Matelas coquille

Matelas coquille

vendredi 9 septembre 2011

Les spécialistes ne cessent d’inventer des matériels pour atténuer les douleurs d’un malade. Ainsi, Jean Loeb Haeberlé a créé lematelas coquille.

L’outil est aussi appelé MID (Matelas Immobilisateur à Dépression). Il sert donc à immobiliser totalement un patient.

Le Matelas coquille permet l’immobilisation d’un malade, surtout au niveau de la hanche et de la colonne vertébrale. D’une manière générale, il est formé par une toile imperméable munie des billes de polystyrène et d’une fermeture. L’outil doit être nettoyable.

L’outil apporte divers avantages aux patients. Il est plus confortable qu’une planche. Il est, aussi, l’unique matériel permettant l’immobilisation de la hanche. Il apaise la douleur et empêche l’aggravation des blessures.

Il permet, également, la sécurité, en couvrant le patient. Le seul inconvénient de l’appareil c’est qu’il est difficile à transporter, suite à son poids (lourd). L’appareil offre donc de la sécurité et du confort au patient. Le site est qualifié dans l’univers de la vente des dispositifs de sauvetage.

Cette fois, il propose de matelas coquille. L’appareil permet un confort sans égal. Doté des angles arrondis, il se présente sous forme rectangulaire. Il est très léger et facile à transporter grâce à ses quatre poignées flexibles. Le matelas coquille est spécifique par ses caractéristiques :
-  billes en vrac ;
-  1 % de rétraction ;
-  Anti-rétraction ;
-  Dépression maximale : -800 hPA ;
-  Muni de trois sangles noires ;
-  Vanne ¼ de tour ;
-  8 poignées flexibles de couleur rouge sur bandes multi-poignées latérales .

-  Dimensions conforme à la norme CE et EN 1865 : 210 X 100 cm ;
Les poignées ajustables du matelas coquille fournissent le confort aux sauveurs. Elles facilitent, également son portage. Le produit est connu par le rapport qualité/prix. Il est mis en vent à 299.90 €.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail : contact@ylea.eu

Dans la même rubrique


Contact |