Accueil > bricolage > Marteau Perforateur Makita : 3 conseils pour choisir votre verrière

Marteau Perforateur Makita : 3 conseils pour choisir votre verrière

vendredi 22 janvier 2016

Séparer deux espaces, c’est souvent dire adieu à un peu de lumière naturelle. Pour que cela n’arrive plus, nous vous présentons aujourd’hui les verrières intérieures. Qu’elles soient en acier sur mesure, en acier standard ou en bois, elles vous permettrons de délimiter deux espaces sans les isoler en gardant un éclairage naturel. Pièce incontournable du style industriel, elle donneront à votre intérieur un petit coté atelier d’artiste et intime.

Verrières en acier sur mesure

  • Dans ce cas, la verrière permet de délimiter l’espace entre le salon et la chambre. Tout en permettant à la lumière de circuler. Lorsque la verrière a un lien avec la chambre, on cherche à maintenir un peu d’intimité, notamment en utilisant des portes vitrées à mi-haute.r Ce qui nous plaît : la mélange entre l’ancien, sol en parquet, moulures au plafond, et les matériaux modernes. Cette association est dans aucun doute réussie et apporter de l’originalité et du modernisme à la pièce, tout en préservant le côté authentique et le charme de cet appartement haussmannien.
  • Ici, la verrière est en acier sur mesure. En effet, lorsqu’il s’agit de porte, dans la majorité des cas, il s’agit d’une fabrication sur mesure.
  • Pour l’installation, rien de bien compliquer, il suffit d’installer des gonds à l’aide de votre Marteau Perforateur Makita, qui permettront à la porte de pouvoir s’ouvrir et se fermer. En ce qui concerne la pose des carreaux, il est impératif d’avoir préparer l’encadrement. Notamment en installant toujours grâce à l’aide de votre marteau, des chevilles dans le mur.

Verrières en acier standard : Livrées en kit prêt à poser, avec notice d’installation

  • La verrière standard est un bon compromis pour les petits budgets. Elle permet en effet d’ajouter une touche de modernisme et de luminosité lorsque vous redistribué l’espace de votre habitation. Cependant, son prix est moins élevé car elle se compote d’une armature en acier qui compte plusieurs vitres généralement d’une longueur de 30-40cm. Elles sont légères et en verre sécurisé (en cas d’incident, elle se fissurent mais ne se brisent pas).
  • Plus facile d’installation que les premières, elle vous demanderont cependant, tout autant de précision lors de sa pose. Celles-ci sont livrées en kit avec une notice d’explication.

Verrières en bois

  • Les verrières en bois permettent d’allier le modernisme du verre avec l’authenticité du bois. C’est un bon compromis pour ceux d’entre vous qui trouvent l’acier un peu trop froid. Le bois ne nécessite pas de soin particulier. Cependant, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et le peindre de la couleur de votre choix. Dans l’exemple que nous vous proposons aujourd’hui, les propriétaires ont opter pour de la peinture noire qui s’accorde avec les éléments de la cuisine.
  • Nous espérons que cet article vous aura permis d’envisager la verrière comme une bonne solution pour délimiter votre espace sans casser le plaisir de l’éclairage naturel.

Pour plus d’informations ou de conseils, vous pouvez nous retrouver sur notre blog. Si vous souhaitez vous équiper en outils et matériel, n’hésitez pas également à vous rendre sur notre site internet.

Dans la même rubrique


Contact |