Accueil > actualités > Mariage pour tous : Sur le chemin de l’adoption définitive du projet de (...)

Mariage pour tous : Sur le chemin de l’adoption définitive du projet de loi

lundi 25 février 2013

Voici plusieurs semaines de discutes, disputes et argumentations pour l’adoption du texte de loi « Mariage Pour Tous ». Le mardi 12 février, le texte a été adopté par les députés de l’assemblée nationale cependant, le chemin reste long pour commencer à l’appliquer.

L’accord du Senat est attendu et c’est le mardi 2 avril qu’il commence l’étude du texte de loi le sous réserve de l’accord de la Conférence des présidents.

Mariage pour tous : la riposte fait entendre sa voix

Dans une action de riposte, les opposants à la loi « Mariage Pour Tous » remettent le 15 février, la pétition du collectif « la manif pour tous » qui comporte près de 700 000 signatures au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).

Les représentants des anti-mariages homosexuels ont été reçus pendant une heure par le président du CESE, Jean-Paul Delevoye. A sa sortie de la réunion, Frigide Barjot, égérie des opposants au mariage homosexuel, témoigne au nom du comité représentant les opposants au texte de loi que « Nous sommes contents de ce long entretien (…) C’est un moment historique d’ouverture à une démocratie participative ».

Sachant que cette action présente une réussite sans précédent dans l’histoire du CESE et un indice de la capacité de mobilisation du collectif, la réalité reste dure pour les opposants.

En effet, cette action risque de ne rien changer, du fait que le conseil « n’a pas vocation à contester une décision politique ». D’ailleurs, le président de cet organisme (CESE), Jean-Paul Delevoye souligne le fait que cette saisine « n’aurait aucune conséquence sur la procédure législative en cours ».

Devis Mutuelle santé spécial Homosexuels

Les couples de même sexe présentent une partie de la population française et certaines complémentaires santé comme Cegema, Alptis ou la SwissLife mutuelle proposent des formules spécialement conçues pour les familles HOMO.

Pas besoin de chercher loin votre mutuelle santé, le comparateur Mutuelles-comparateur.fr vous propose de simuler des devis gratuits pour avoir une présélection de formules spécial population homosexuelle.

Pour bénéficier d’une couverture santé efficace dès le 1er jour, optez pour une mutuelle sans délai de carence et profitez de mois gratuits afin de réduire au plus vos frais de santé.

Dans la même rubrique


Contact |