Accueil > Animaux > Choisir la bonne taille de manteau pour son chien

Choisir la bonne taille de manteau pour son chien

mercredi 1er avril 2015

Pas toujours évident de choisir la bonne taille de manteau pour son chien ! Pourtant, quelques trucs et astuces suffisent à avoir bon à tous les coups...

Depuis maintenant quelques années, la mode canine s’est lancée dans le prêt-à-porter. En effet, manteau pour chien et pull pour chien sont aujourd’hui devenus des must-have de toute penderie canine qui se respecte. Cependant, choisir la bonne taille n’est pas toujours évident. Alors, comment faire pour acheter le bon manteau à la taille idéale pour votre bête de mode ?

Le manteau pour chien, une mode à ne pas louper

Manteau pour chienA défaut d’avoir été inventé pour les podiums, le manteau est actuellement l’accessoire de mode canine préféré des Français. En effet, il est loin le temps où il ne servait qu’aux chiens soldats pendant les deux guerres mondiales. Lorsqu’il fait froid, qu’il pleut ou simplement pour styliser son animal de compagnie, le manteau est le premier vêtement acheté par l’homme, comme si nous voulions faire plaisir à nos boules de poil adorées ou comme si il s’agissait d’un enfant à gâter. Ainsi, cette tendance n’est pas à négliger, bien au contraire. En revanche, il est souvent difficile de choisir la bonne taille. D’autant plus que ces accessoires sont le plus souvent vendus en animalerie en ligne, il est alors encore plus difficile de faire le bon choix dans ce cas-là, face à la palanquée de produits proposés.

Choisir la bonne taille

En réalité, trouver la bonne taille de manteau pour votre chien est très simple puisqu’il s’agit uniquement d’une mesure. En effet, pour connaître cette fameuse taille de manteau pour votre compagnon à quatre pattes, il vous suffit de mesurer la longueur (en cm) du dos de ce dernier. Dès à présent se pose la question : comment prendre la bonne mesure ? Pour se faire, il faudra vous munir d’un simple mètre-ruban et de commencer votre mesure de la base du cou de votre chien jusqu’à la naissance de sa queue. Ainsi, si votre chien mesure 40 cm cela signifie que vous devez prendre la taille 40. Pas d’inquiétude, si votre chien se trouve entre deux tailles, il va de soi que pour son confort, il faut prendre la taille supérieure.

Tout problème a sa solution ! Alors, après toutes ces explications, vous saurez parfaitement choisir le bon manteau pour votre chien.

Dans la même rubrique


Contact |