Accueil > Animaux > La maladie du chien âgé

La maladie du chien âgé

mercredi 8 juin 2011

S’il est impossible d’empêcher la survenue de la maladie chez le chien âgé, il est par contre possible d’amoindrir ses souffrances grâce à une bonne alimentation.

La maladie du chien âgé
Il est naturel qu’à un certain âge, l’espèce canine commence à perdre peu à peu son agilité. Son rythme de vie baisse et tout devient difficile pour elle. La maladie accompagne souvent la vie du chien âgé. Parmi les maladies les plus fréquentes pendant la vieillesse de l’animal, celles qui concernent le cœur, le rein et le foie apparaissent presque inévitablement.

Il y a aussi l’arthrose, un grave problème dont l’origine est l’usure des cartilages des articulations de l’animal. L’animalerie du site biofan.com est disponible sur internet pour trouver des conseils indispensables pour l’entretien de l’animal âgé. On peut aussi y trouver un espace de discussion entre les propriétaires d’animaux domestiques.

Des croquettes bio pour chien senior
Les chiens du troisième âge doivent changer peu à peu leur alimentation. Il faut amener progressivement cette transformation. Cette phase de transition dure en général une semaine. Il faut lui administrer ¼ de nourriture pour chien sénior pour commencer. Une fois que l’animal commence à s’habituer à cet aliment, il faut le nourrir exclusivement avec celui-ci.

Les croquettes pour chien senior sont les plus nombreuses. Le mieux est de choisir les produits bio qui sont meilleurs pour la santé des animaux. Les croquettes conçues spécifiquement pour les animaux âgés de Biosch ou encore celles qui sont vendues par la société Biofood sont parmi les plus réputées du marché.

Dans la même rubrique


Contact |