Accueil > Immobilier > Visitez une maison bois bioclimatique en Auvergne !

Visitez une maison bois bioclimatique en Auvergne !

lundi 24 septembre 2012

Suite à la sélection par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie du Puy de Dôme, d’une maison Bâti concept écologique, vous pourrez découvrir en avant première, une maison bioclimatique à côté de Clermont-Ferrand.

En effet, le 20 et 21 octobre 2012, l’ADEME vous recevra avec les propriétaires, à La Roche Blanche (63), dans le cadre des journées "Ma Maison Ma Planète". Les visites se dérouleront après une pré-inscription sur le site Internet de la manifestation.

Cette maison écologique, en maçonnerie et ossature bois, est conçue pour profiter de la chaleur illimitée du soleil de façon optimum. L’hiver la maison se réchauffe toute seule et l’été elle reste à une température agréable, sans climatiseur mécanique.
Seul un petit poêle à bois de 6kwa permet à la maison de 145m2 de rester en température tout l’hiver.

Côté isolant, c’est jusqu’à 35 centimètres de ouate de cellulose compactée qui a été utilisé dans les combles rampants et projetée humide dans l’ossature bois. Un maximum de matériaux sains, durables et locaux sont utilisés pour le confort des habitants et le respect de la planète.

Malgré ces innovations, cette maison n’est que le fruit d’une longue réflexion de Bâti Concept écologique, sur l’habitat Auvergnat et le bio-climatisme en pays de moyenne montagne. Cette analyse, d’une dizaine d’année sur le terrain, permet de proposer une construction à un prix tout à fait compétitif pour des performances bien supérieures à la moyenne locale.

A très bientôt pour une rencontre à La Roche Blanche.

Dans la même rubrique


Contact |