Accueil > Immobilier > Les genres de construction de maisons

Les genres de construction de maisons

jeudi 9 janvier 2014

Qui n’a jamais rêvé de construire sa maison ?

En effet, tout le monde y a déjà pensé. Cependant, parmi les différents types de construction, il est souvent difficile de savoir lequel répond précisément à ces besoins. Voici donc quelques précisions sur les genres d’édifications pour vous guider dans vos choix

On peut distinguer de prime abord, la maison industrielle. C’est une résidence dont les éléments sont fabriqués en usines. Il ne reste qu’à les commander et les faire installer par des professionnels. Ce genre de construction est souvent prisé par la clientèle en raison de la qualité de finition de l’habitation. Néanmoins, cela peut notamment dépendre de la rigueur de la tâche des ouvriers.

On distingue ensuite la maison traditionnelle. Elle est généralement faite en briques, ou en parpaings creux. Le matériau le plus utilisé est la brique. On trouve dans ce sens le type Monomur qui est en train de se développer sur le marché. Construite avec cette matière, l’habitation peut être définie comme une maison écologique. Chaque élément comme la menuiserie par exemple est conçu séparément. Cependant, il est possible que la plupart des équipements de construction soient fabriqués en usine.

On peut remarquer par la suite la maison en bois. Les constructeurs choisissent cette matière en raison de ses propriétés. En effet, elle dispose entre autres d’une capacité naturelle d’isolation plus importante que celle du béton et de l’acier. Elle permet de ce fait d’éviter les ponts thermiques et offre la possibilité de faire des économies d’énergie. La maison en bois présente différentes techniques de construction. Ce sont donc, l’ossature en bois, poteaux-poutres et le bois massif empilé.

Pour ceux qui aiment le style moderne, ils peuvent opter pour la maison contemporaine. On peut utiliser n’importe quelle matière, mais elle se fait remarquer par son design. On peut choisir une maison contemporaine sur notre site.

Dans la même rubrique


Contact |