Accueil > enfants, éducation > Comment maigrir après une grossesse

Comment maigrir après une grossesse

mercredi 14 janvier 2009

Si vous avez pris entre 8 et 12 kilos durant votre grossesse, il faudra adopter une attitude anti grignotage par exemple, ce qui permettra de déstocker plus facilement.

Ca y est votre petit bébé est bien là et bien arrivé ! il est en pleine forme et vous l’êtes aussi mais dans le mauvais sens du terme ! vos rondeurs sont présentes et vous en souffrez terriblement. Les kilos ne partent pas comme par enchantement. Il ne faut pas se précipiter tout de suite sur la chasse aux kilos car il faut laisser à votre corps le temps de se remettre de ses émotions. Les hormones doivent être totalement chassées avant d’entreprendre quoi que ce soit. Faire tout et n’importe comment n’arrangera de toute façon absolument pas les choses, alors autant le faire bien.

Bien sur le poids à perdre dépendra aussi du nombre de kilos que vous aurez pris durant votre grossesse. Il est clair que si vous avez pris trop les kilos seront plus long à déloger.

Si vous avez pris entre 8 et 12 kilos durant votre grossesse

il faudra adopter une attitude anti grignotage par exemple, ce qui permettra de déstocker plus facilement. Il faut savoir qu’une femme en général perd entre 8 et 10 kilos, entre le liquide amniotique, le bébé, le placenta . . . . Si vous êtes dans le cas de femmes ayant pris peu de poids alors ne vous mettez pas au régime ensuite mais faites plutôt attention ! En évitant simplement le grignotage et les repas trop copieux alors les kilos restant seront un mauvais souvenir en deux mois maximum. Si vous allaitez alors celui-ci vous aidera à venir à bout des amas de graisse sur votre ventre et vos hanches. Par exemple si vous avez aussi tendance à grignoter durant la journée alors faites une chose importante, faites vous une plage horaire ou vous pourrez manger des protéines , du fromage blanc etc . . .Biensur on ne dira jamais assez qu’il faut bien boire aussi pour que les toxines partent plus facilement.

Si vous avez pris entre 12 et 20 kilos

alors il faudra procéder autrement. Prendre par exemple un repas léger le soir. Il faut dans ce cas de figure là avoir beaucoup de volonté et ne pas perdre espoir. Toujours avoir en tete l’image à laquelle on souhaite ressembler. Logiquement en six mois vous aurez retrouvé votre ligne. Bien entendu en évitant alcool, gourmandises la graisse. Mangez beaucoup de légumes. Le repas du soir prenez des légumes ou une soupe et un laitage à 0 % .

En revanche si vous avez pris plus de 20 kilos il ne faut rien faire tout seul ! appellez un spécialiste qui vous aidera car là franchement c’est un cas difficile à traiter. Dans ce cas de figure consultez un diététicien qui vous aidera à trouver une hygiène de vie certaine et les kilos se délogeront en environ douze mois ! Procédez à du sport de toute façon dans tous les cas de figure.

Dans la même rubrique


Contact |