Accueil > Tourisme - voyage > Séjour dans un riad pendant le salon régional du livre à Marrakech

Séjour dans un riad pendant le salon régional du livre à Marrakech

mercredi 13 octobre 2010

Splendeur d’Orient est un Riad à Marrakech qui propose à sa clientèle tout le confort d’une villa de luxe. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour dans un riad à Marrakech en famille.

Le Riad est constitué de 6 chambres, chacune ayant un thème bien à elle. On compte de nombreux ryads à Marrakech mais celui- ci offre un bon rapport qualité/prix. Parmi les services dont la clientèle bénéficie, il y’a les balades en VTT, l’initiation à la cuisine marocaine, des visites dans la ville, la piscine et la navette entre la chambre d’hotes et Marrakech. Chacune des chambres est équipée d’une salle de bains et le riad offre des commodités intéressantes, notamment une télévision de 66 pouces, un home cinéma des massages aux huiles essentielles, une terrasse avec vue sur l’Atlas et ses oliviers…

1er salon régional du livre à Marrakech

La première édition du salon régional du livre a ouvert ses portes le Lundi, 4 octobre 2010 à l’esplanade du théâtre royal à Marrakech. Cette inauguration s’est faite en présence de nombreux intellectuels, médias et artistes. Une visite des principaux stands a été organisée pour l’occasion, notamment les stands consacrés aux ministères de la culture, des Habous et des affaires islamiques. D’autres institutions sont représentées : l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, le haut commissariat aux anciens résistants, l’Institut royal de la culture Amazighe et bien sûr des maisons d’édition.

Ce salon a été organisé par la Direction de la culture de la région de Marrakech-Tensift- Al Haouz, sous le thème « l’âme de la lecture ». Selon les organisateurs, la tenue de ce premier salon était impérative non seulement pour la culture du royaume mais aussi pour celle du livre. Il convient de noter que ce salon correspond à la politique initiée depuis quelques années par le royaume afin d’améliorer certains secteurs d’activités. Certes le royaume évolue selon une politique globale et régionale soutenue mais cela n’empêche pas de mettre sur pied les bases d’un développement régional et local. Ce genre d’évènements permettra donc de créer une cohésion socio-culturelle.

le Salon se tiendra jusqu’au Dimanche 10 Octobre 2010. Un programme chargé et riche en sensations fortes a été mis sur pied avec entre autres la signature d’un recueil poétique de Loubaba Abou Sâad. La mise à disposition de nombreux espaces consacrés à la lecture de nouvelle, la narration etc. Le théâtre de la maison de la culture à Daoudiate accueillera la dernière pièce de l’artiste Latifa Ahrar. Une table ronde sur le thème « le livre, de l’impression à l’usage » sera organisée. Une soirée musicale et artistique sera organisée en hommage au savoir faire des artistes féminines afin de célébrer la journée nationale de la femme.

Dans la même rubrique


Contact |