Accueil > Jeux > Louer un flipper pour une soirée

Louer un flipper pour une soirée

jeudi 15 décembre 2011

Histoire et principe du flipper

Le flipper (ou plus rarement "machine à boule" en québécois) est un jeu d’arcade à jetons, dont le principe est de faire le plus haut score en propulsant une ou plusieurs billes en inox sur un plateau de jeu séparé du joueur par du verre.

Outre le score, le 2ème objectif est de jouer le plus de temps de telle manière que la boule ne vire pas du plateau de jeu et éventuellement en obtenant des billes en fer complémentaires (ou "extra ball") et d’obtenir des crédits supplémentaires.

Ce jeu de bar plutôt utilisé par les adolescents a eu un vrai succès depuis les années 1950 jusqu’aux années 1990. Une grande majorité des brasseries de France en proposaient à leurs consommateurs.

Au fil des années, de multiples thématiques ont été appliquées aux flippers, en personnalisant le plateau et l’écran :
- des films de cinéma (Indiana Jones...)
- des groupe de musique (Abba, les Beattles...)
- des séries TV (Star Trek par exemple)

Location d’un flipper

Le tarif journalier de location d’un flipper contient :
- la livraison
- l’installation du flipper
- sa mise sous tension
- la configuration du flipper (si vous voulez qu’il soit payant ou accessible à tous)
- le remballage du flipper.

Attention ! Prévoir une prise électrique à proximité du flipper. Et le livreur étant tout , l’accès au bâtiment où aura lieu l’animation devra être absolument de plain-pied.

Pour des raisons de logistique, nos flippers sont mis à disposition uniquement en région parisienne. Contactez ASM Production pour de plus amples renseignements ou pour réclamer un devis sur mesure en fonction de vos besoins.

Dans la même rubrique


Contact |