Accueil > Internet > Le load balancing

Le load balancing

lundi 2 décembre 2013

une problématique difficile en entreprise

Si vous êtes gérant d’une société basée exclusivement sur des services internet, vous avez sans doute déjà entendu parler du load balancing.

Mais qu’est ce que c’est, et surtout à quoi ça sert ? Derrière ce nom barbare se cache en réalité une problématique de taille pour bon nombre d’entreprise possédant des applicatifs qui doivent être hautement disponible en continuité.

Le load balancing, ou en français répartition des charges, vise à donner le meilleur temps de réponse pour une application, en ne sollicitant que les serveurs aptes à répondre rapidement et efficacement.

Pour prendre un exemple, sur un site internet à fort trafic, les requêtes doivent être réparties entre tous les serveurs de la ferme afin de pouvoir bénéficier d’un temps d’affichage correct chez l’utilisateur final. Ainsi, si un serveur est déjà occupé à traiter des informations et qu’un autre est disponible, le système de load balancing redirige directement l’information vers celui le plus disponible. Avec un tel système en place, on parle de haute disponibilité d’applications.

L’achat d’un load balancer pour une entreprise n’est pas une mince affaire, on parle de plusieurs milliers d’euros, donc pour réaliser le bon choix parmi toutes les marques disponibles sur le marché (Cisco, Kemp, Fortigate, ...), il faut être bien conseillé. C’est ce que nous vous proposons actuellement avec le site http://www.load-balancing.fr/. Véritable mine d’information sur les load balancers, vous y trouverez des informations détaillées sur les différentes gammes d’appareils, ainsi qu’un guide qui pourra vous servir d’aide à la décision lors de votre achat.

Vous aurez toutes les clés en main pour enfin appréhender de manière sereine le load balancing et réaliser un achat durable et conforme aux besoins de votre entreprise.

Dans la même rubrique


Contact |