Accueil > Economie > La nouvelle liste noire de l’AMF est enfin arrivée

La nouvelle liste noire de l’AMF est enfin arrivée

mercredi 22 janvier 2014

L’Autorité des Marchés Financiers a mis un point d’honneur à assurer la sécurité des investisseurs en France.

C’est pourquoi plusieurs fois par an elle publie (conjointement avec la Banque de France) sur son site internet amf-france.org une liste noire afin d’avertir sur les risques encourus en s’inscrivant sur des courtiers non autorisés.

La dernière liste noire de l’AMF vient donc de tomber (janvier 2014). Elle recense 69 brokers à risque, dont betonspot par exemple. L’AMF recommande chaudement de repousser toutes avances de leur part. La plupart de ces brokers ont un style marketing particulièrement agressif et ils n’hésiteront pas à vous harceler au téléphone afin de vous soutirer un dépôt sur leur plateforme de trading en ligne.

Depuis l’apparition des options binaires les arnaques n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Au vue de ce constat les organismes de régulation européens ont décidé de mettre un terme à l’impunité. La CySEC (régulation chypriote) par exemple n’hésite plus à distribuer les amendes à l’encontre des brokers qui enfreindraient les lois européennes concernant les marchés financiers et met régulièrement en garde (par voix de communiqué de presse) contre certains brokers. Pour pouvoir proposer ses services en Europe, un courtier en ligne doit obligatoirement obtenir auprès de son pays (européen) d’implantation une licence d’exploitation. Une fois obtenue il peut demander via la directive MiFID l’autorisation d’exercer dans les autres pays membres de l’union européenne. C’est par exemple le cas du broker Topoption qui dispose de plus de 20 licences (France, Espagne, Italie, Chypre etc.)

Il est donc conseillé de toujours prendre le soin de se référer à l’AMF en cas de doute et de suivre scrupuleusement les consignes données sur sa liste noire. Ainsi vous aurez la garantie d’investir votre argent avec un maximum de sécurité pour pouvoir espérer de générer des gains que vous pourrez par la suite retirer.

Source

Dans la même rubrique


Contact |