Accueil > cuisine, gastronomie > Venez découvrir la fraicheur du citron avec le Limoncello de (...)

Venez découvrir la fraicheur du citron avec le Limoncello de Sorrentino

samedi 29 novembre 2014

Toute l’intensité du citron dans une seule bouteille : le Limoncello de Sorrentini.

Pour rappel le Limoncello est une liqueur d’origine italienne qui associe la fraicheur et le caractère du citron. Cette liqueur est servie en digestif très très frais, c’est la manière la plus connue pour consommer cet alcool.

Contrairement aux idées reçues le Limoncello se conserve au réfrigérateur et non au congélateur, ce qui permet au citron de garder tout son arôme. Cependant il y a d’autres solutions pour déguster un limoncello.

En effet vous pouvez commencer par celui ci en apéritif, vous pouvez créer un Kir très frais à l’aide d’un peu de limoncello accompagné de Prosecco ou de champagne. Pour ceux qui préfèrent un apéritif léger, vous pouvez très bien utiliser le limoncello avec de l’eau gaseuse ou du tonic.

Vous pouvez rajouter ce spiritueux en entrée avec une salade assaisonnée raisonnablement avec ce dernier. Concernant le plat vous pouvez faire des pates au fruit de mer avec un assaisonnement limoncello et safran.

Enfin au niveau des desserts vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez l’intégrer dans un gâteau comme un moelleux au chocolat cœur limoncello, dans un tiramisu etc..

Vous pouvez découvrir de nombreuses recettes sur le site de Sorrentini. Pour satisfaire toute les envies la marque Sorrentini vous propose différents modèles de bouteille : 50 cl, 70 cl, 100 cl et 5 litres (cubis).

Pour information la gamme Sorrentini propose en plus de la liqueur au citron d’autres produits comme par exemple le Spritz, l’Amaretto, et les babas.

Dans la même rubrique


Contact |