Accueil > Animaux > Les fourmis destructrices

Les fourmis destructrices

lundi 28 juillet 2014

L’extermination d’insecte n’est pas un but en soi, outre de protéger la maison et les biens des occupants le professionnel des infestation de fourmis régule lap[opulation de ces nuisibles indésirables hors de leur ecosystème.

Vous pensez peut-être que les fourmis, si minuscules et si chétives, sont inoffensives ?

Détrompez-vous, car ces insectes qui paraissent si petits et fragiles au premier abord peuvent causer de véritables dégâts dans une habitation !
Les fourmis charpentières, notamment, peuvent détériorer la charpente d’une maison ou d’un bâtiment.
Dès lors que l’on constate une présence suspecte de fourmis, il est préférable de faire appel à un exterminateur professionnel d’insectes pour effectuer un diagnostic de la situation et appliquer rapidement les mesures qui s’imposent.

exterminateur à Montrésl

Le métier d’exterminateur de fourmis

Contrairement à ce que l’on pourrait être tenté de croire, le métier d’exterminateur de fourmis ne s’improvise pas.
Il s’agit d’une profession qui fait l’objet d’une réglementation au Québec très stricte et doit respecter des normes rigoureuses.
Il est nécessaire de suivre une formation spécifique et justifier de permis en bonne et due forme avant d’exercer dans cette branche.
Dans la pratique de son métier, l’exterminateur de fourmis est amené à manipuler certains produits insecticides qui peuvent être nocifs et dangereux pour la santé ou l’environnement.
Cette manipulation nécessite un savoir-faire et des précautions spécifiques. Et avant d’en arriver à l’éradication proprement dite, il doit au préalable effectuer un bilan de la situation.
Connaître le mode de vie des fourmis et les habitudes de ce petit insecte est obligatoire. C’est une condition sine qua non pour venir à bout d’une colonie de fourmis entière.

Les techniques pour exterminer les fourmis

Dans un premier temps,l’exterminateur de fourmis observe et procède à un examen minutieux des lieux. Il doit déterminer avec précision le type d’insecte auquel il a affaire.
Ensuite, il mène l’enquête afin de découvrir le « nid » des fourmis. Il fait ensuite appel au produit adapté pour en venir à bout. Dans ce cadre, il doit agir avec rapidité et efficacité.
En effet, lorsque les fourmis se sentent menacées, elles vont très vite « déménager leur nid ».
Ce sont de petites bêtes intelligentes qui vivent en société et ont un instinct très protecteur pour leur congénère et leur descendance.
En plus d’« empoisonner » les fourmis destructrices, l’exterminateur rassure et prodigue des conseils et recommandations aux clients, afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle infestation de fourmis.

Dans la même rubrique


Contact |