Accueil > Internet > Agence web > Les bases d’un bon contenu web

Les bases d’un bon contenu web

lundi 28 juillet 2014

La rédaction web a ses spécificités. Elle ne se fait pas de la même manière que pour la lecture sur papier. La méconnaissance de ses règles amène souvent de nombreuses entreprises à abandonner leur projet web. Si vous voulez donc réussir dans votre référencement web, veillez à bien vous familiariser avec ces règles d’usage.

Pertinence et utilité

Le rédacteur web écrit pour les cibles de l’entreprise. Avant de créer un contenu, il doit connaître tout ce qui concerne celle-ci. C’est en fonction de ces connaissances qu’il va établir une charte éditoriale adaptée. Dans la rédaction seo, toutefois, connaître l’entreprise ne peut suffire. Il faut également penser aux cibles et se mettre à la place du lecteur. Comment créer un article pertinent qui va accrocher le lecteur-cible ? Eh oui, bien connaître l’entreprise vous permettra d’avoir une idée de plan de texte à élaborer ou du discours à faire. Ainsi, vous pourrez créer un billet qui, à la fois, favorise l’entreprise et met en avant les besoins des lecteurs.

Un article peut perdre sa pertinence et son utilité au fil du temps. C’est pour cela qu’il doit régulièrement faire l’objet d’une mise à jour régulière.

Clarté, cohérence et concision

Une agence de rédaction se base sur la connaissance littéraire d’une personne avant de l’embaucher en qualité de rédacteur web. Cela ne doit pas pour autant vous conduire à utiliser des tournures complexes dans vos textes. Vous devriez faire en sorte que votre langage corresponde à celui des cibles. Votre charte éditoriale doit donc définir le ton à utiliser dans la rédaction web, les contenus à proposer et la manière de traiter les éventuels commentaires.

Contrairement à ce qu’en pensent bon nombre d’individus, les ressources sont encore limitées sur Internet. Cela ne doit toutefois pas vous pousser vers un stakhanovisme inutile. Votre contenu doit répondre directement aux interrogations de vos cibles. Vous n’écrivez en effet pas pour vous, mais pour les lecteurs. Il importe ainsi de les intéresser afin que vos articles soient lus par le plus grand nombre.

Dans la même rubrique


Contact |