Accueil > Animaux > Les allergies du chien

Les allergies du chien

lundi 14 avril 2014

A travers ce bref article, la clinique Eurovet, basée à Peñiscola se propose de vous éclairer sur les allergies affectant le chien.

La clinique Eurovet, toujours plus soucieuse du bien-être des chiens, vous recommande l’utilisation de différents traitements pour soulager votre chien de différentes allergies affectant son quotidien, et ce en été comme en hiver. Qu’il soit allergique au pollen, à un aliment ou à toute autre substance ou matière, il existe une solution pour l’apaiser et évacuer le stress causé par cette gêne, qui peut devenir un vrai cauchemar.

Les chiens allergiques à un aliment déterminé, à des matières textiles ou à des tissus voire des produits et substances de saison, souvent naturels, souffrent beaucoup. Il est difficile de soigner une allergie ou de la supprimer, mais de nombreux traitements existent pour au moins soulager son chien et éventuellement atténuer sa douleur.
Les produits qui existent sont nombreux et variés :

- médicaments antihistaminiques, communs, pour soigner l’animal.
- cortisone.
- sprays ou injections.
- Herbes naturelles.
- Phytothérapie (gouttes).
- Homéopathie et croquettes alimentaires dépourvues de nutriments contre-indiqués.
- Traitement antiparasitaires.
- Etc…

Notez qu’avant de traiter votre chien, il convient de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire afin de déterminer à quelle substance ou matière votre chien est allergique. En effet, imaginez les conséquences d’un traitement contre le pollen si votre animal est allergique à un aliment précis. Inefficace… Autant donc, savoir exactement quelle est la cause de cette maladie, pour pouvoir la traiter en conséquence, bien que les traitements soient généralement complémentaires et traitent par exemple souvent dans le même temps une intolérance alimentaire et une allergie au pollen dans de nombreux cas.

Notez que certains chiens sont plus disposés à contracter des allergies que d’autres. C’est le cas du Boxer, qui est très souvent, beaucoup plus atteint que le caniche, par exemple.

Par ailleurs, le chien comme le chat, sont des animaux allergisants. Vous comprendrez donc aisément qu’un chien atteint d’allergies, sera prédisposé à vous contaminer de manière plus grave, et ce plus régulièrement, de par le fait. Ainsi vous comprendrez l’importance de bien traiter votre chien, pour vous ne pas souffrir d’allergies vous non plus, et pour qu’il puisse vivre normalement lui aussi…

Eurovet, Peñiscola le 06 avril 2014.

Dans la même rubrique


Contact |