Accueil > multimedias > Lecteur Blu-ray et home cinema : le duo gagnant !

Lecteur Blu-ray et home cinema : le duo gagnant !

jeudi 9 avril 2009

Le lecteur Blu-ray s’affiche comme une version haute-définition du lecteur DVD. Néanmoins, pour profiter au maximum de ses nombreux atouts, un équipement home cinema reste incontournable

Lecteur Blu-ray : une technologie aboutie

Blu-ray signifie « rayon bleu ». Le nom du lecteur Blu-ray vient en effet d’un rayon bleu dont les caractéristiques permettent de stocker jusqu’à cinq fois plus de données qu’un DVD classique sur une surface de taille identique. La définition d’un Blu-ray est, elle aussi, beaucoup plus importante que celle du DVD. Une qualité d’image exceptionnelle est donc le premier atout de cette nouvelle technologie. Les heureux possesseurs de home cinema feront rapidement la différence entre lecteur DVD et lecteur Blu-ray. Ce dernier vous permettra de découvrir un maximum de bonus, l’incrustation d’images sur l’écran ou de consulter des informations captées en direct sur le net.

Le home cinema s’impose

La technologie Blu-ray présente, certes, des avantages non négligeables mais elle reste pour l’instant moins abordable que le DVD. Pour acquérir un lecteur Blu-ray, il vous faudra compter un investissement minimum de 300€. Or, pour profiter au mieux de cette technologie et en particulier de ses capacités audio exceptionnelles, il vous faudra aussi envisager l’acquisition d’un ensemble home cinema. Pour vous aider, certains sites de ventes en ligne spécialisés dans l’informatique proposent une grande variété de home cinema pour moins de un euro par jour. De quoi envisager cet investissement plus sereinement ! Sur un téléviseur classique, la différence entre Blu-ray et DVD est quasiment inexistante. Seules les capacités techniques du home cinema vous permettront de réellement apprécier les films en Blu-ray. En ce qui concerne votre ancienne collection de films sur DVD : pas de panique ! Les lecteurs Blu-ray lisent aussi les formats CD et DVD !

Dans la même rubrique


Contact |