Accueil > Sport > Le karting Speedomax Mauritius aura bientôt un an

Le karting Speedomax Mauritius aura bientôt un an

jeudi 15 janvier 2015

Vers la mi-décembre de l’année 2013 a eu lieu l’ouverture de Speedomax Mauritius, une piste dédiée aux amoureux de karting. Près d’un après, Speedomax revient sur les raisons qui ont motivé sa construction et les secrets de son succès.

Le concept de Speedomax Mauritius, qui est celui d’une piste de karting où on propose une location de karts est simple et plutôt répandue, mais il s’avère que le karting est encore un loisir méconnu à Maurice.
Par ailleurs, l’idée de la création du karting à Maurice est venu d’un constat simple : il manque de nombreuses activités à Maurice, aussi bien pour les mauriciens que pour les touristes. Implanter un sport mécanique à Maurice pourrait être considéré comme une source de pollution, voilà pourquoi le concept s’est rapidement tourné vers les karts électriques.

Une piste de karting à Cascavelle

Au début, le lieu où il fallait implanter la piste de karting était problématique. En effet, il faut que le karting soit le plus visible possible. C’est dans cette optique que Cascavelle a été choisie. Avec un grand trafic routier, estimé à plus de 22 000 passages par jour, Speedomax Mauritius n’aurait pas pu espérer mieux. De plus, le karting est situé à quelques mètres du Shopping Village, ce qui a été une vraie aubaine.
En effet, si la piste de 700 mètres dédiée au karting a rencontré le succès escompté, c’est principalement grâce au leu d’implantation.

Des karts électriques puissants

Etant donné les préoccupation environnementales qui sont toujours une préoccupation, surtout à Maurice où le tourisme constitue une source de revenus importante, Speedomax Mauritius a opté pour des karts électriques. De cette façon, aucune émission de gaz à effet de serre ne découlera du karting à Maurice. Ensuite, il s’est avéré que les karts électriques étaient 40 % plus puissants que leurs homologues thermiques, une aubaine pour les amateurs de sensations fortes. Les karts sont aussi équipés de phares, en prévision des sessions de kartings de nuit.

Des activités qui se sont formées à côté

A ses débuts, le Speedomax Mauritius disposait d’un bar des sportifs, qui était à la fois le lieu de rendez-vous des amateurs de karting, mais aussi des mateurs de sports en général, car des évènements sportifs y étaient proposés. Par ailleurs, divers évènement peuvent y être organisés : team building, anniversaire, ...
Et quelques mois après Speedomax Mauritius, c’est le restaurant Silverstone qui a vu le jour. Avec le Silverstone à côté, les packs session de karting + repas ont pu être proposés. Par ailleurs, des happy hours ont aussi vu le jour.

Un karting sécuritaire

La sécurité a été dès le début, un sujet de préoccupation pour Speedomax. Ainsi, la vitesse des karts étaient limitée à 70 km/h pour les pilotes inexpérimentés. Par ailleurs, une petite diffusion vidéo précède chaque course, pour permettre au pilote de connaître les commandes de base du kart. Enfin, la piste et l’équipement sont vérifiés régulièrement (casque, roue, moteur,...). Ce respect des consignes de sécurité a permis à Speedomax d’éviter tout incident jusqu’à ce jour.

Dans la même rubrique


Contact |