Accueil > enfants, éducation > Le BTS diététique

Le BTS diététique

vendredi 3 avril 2015

Le diététicien, titulaire d’un BTS diététique est un professionnel du secteur paramédical. C’est le spécialiste de l’alimentation équilibrée

La profession de diététicien

Le diététicien, titulaire d’un BTS diététique est un professionnel du secteur paramédical. C’est le spécialiste de l’alimentation équilibrée. A ce titre, il sait concocter des régimes adaptés à l’âge et à l’état de santé de ses patients. Il va donc jouer un rôle important dans l’apprentissage des règles de l’hygiène alimentaire et à ce titre, il aura pour principales tâches d’élaborer des menus sur mesure dans le respect de la réglementation en vigueur.
Pour cela il doit faire preuve de patience et de tact, être économe et en même temps biologiste et enfin assurer une fonction de communication et pour cela une formation est nécessaire.

Débouchés d’un BTS diététique

Un BTS diététique permet à son détenteur de devenir un professionnel de la nutrition. En effet, vi les connaissances scientifiques et techniques acquises, il va avoir pour rôle de veiller à la qualité des aliments, à l’équilibre nutritionnel, au respect des règles d’hygiène et va à ce titre élaborer des régimes et des menus. Toutefois, il ne prodigue pas de soins mais intervient à titre informatif et préventif et peut assurer une formation dans le domaine de la nutrition.

Le diététicien, détenteur d’un BTS diététique peut travailler soit dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les maisons de retraite ou même dans les centres sportifs. Il lui est tout aussi possible d’être engagé dans l’industrie alimentaire afin de participer au contrôle qualité ou carrément exercer sa profession en libéral.

Le BTS diététique d’INFA

INFA le Manoir organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS diététique et ce à partir de septembre 2015. Elle permettra aux stagiaires qui l’entreprennent d’assurer un traitement diététique des patients, de former le personnel, assurer la responsabilité des menus alimentaires, assurer l’éducation, la prévention, la qualité nutritionnelle des produits et former le public.

Pour assurer toutes les chances de réussite au BTS diététique, INFA se base sur un programme riche et diversifié, conforme à celui de l’éducation nationale avec des matières liées à la biochimie, la biologie, les régimes, la physiopathologie sans compter les enseignements de culture générale comme la gestion, les sciences humaines et le marketing.

Pour être admis en BTS diététique d’INFA, il faut être majeur et titulaire d’un bac scientifique. La formation s’établit sur la base de l’alternance et revient à euros par participant et par an sans compter les frais d’inscription.

Pour plus de renseignements sur le BTS diététique

INFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX
EMail  : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.14

Dans la même rubrique


Contact |