Accueil > Shopping > Lave linge haier WasH2O

Lave linge haier WasH2O

jeudi 22 mars 2012

Le lave linge wasH2O du fabriquant Haier est le premier lave linge sans lessive. Comme son nom l’indique, le principe est d’utiliser l’eau, dont la molécule est H2O, pour laver votre linge.

L’eau et uniquement l’eau c’est en cela que réside l’innovation de cette machine. Le lave linge compte onze programmes de lavage classiques mais aussi un programme spécial qui utilise l’électrolyse pour nettoyer vos vêtements. Il s’agit en fait d’un procédé qui sépare les ions positifs des ions négatifs de l’eau. Ainsi, les les tâches seront attirées et retenues par les ions OH- et vos vêtements seront stérilisés par les ions H+. L’intérêt de cette méthode est de permettre de nettoyer le linge sans aucune lessive ni détergent. Il n’y aura alors aucun rejet de lessive dans la nature, ce qui permet un grand respect de l’environnement.

Cependant, cette machine révolutionnaire n’est pas sans contrepartie. Tout d’abord son prix, à environ 700 euros, le lave linge se place sur le marché haut de gamme des machines à laver. Ensuite, l’appareil est très gourmand en électricité et en eau puisqu’il consomme 1,15 kw et 54 litres d’eau par lavage. Ce qui n’est absolument pas écologique puisque équivalent à la consommation de machines à laver de concurrents tels qu’un lave linge Bosch. De plus, le programme d’électrolyse n’est pas utilisable avec tous les types de tissus. Ainsi, vous ne pourrez pas utiliser le programme avec vos pull en laine par exemple. Tout comme le lave linge sechant, il faut faire attention aux textiles que vous mettez à laver avec ce programme pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, on peut se demander s’il ne s’agit pas seulement d’une opération marketing du fabricant chinois qui surfe sur la vague du respect de l’environnement pour promouvoir ses produits.

Dans la même rubrique


Contact |