Accueil > Jeux > La maquette, du rêve en miniature

La maquette, du rêve en miniature

lundi 14 avril 2014

La maquette est une œuvre d’art qui nécessite de la patience et de l’adresse. Un loisir créatif qui a ses adeptes mais qui n’a pas d’âge.

A quoi reconnait-on un maquettiste, direz-vous ?

Le maquettiste, artisan des temps modernes, est habile des mains, il a les doigts souples et le geste fin et précis. Il est zen et serein.

Au-delà de la créativité et de l’exercice manuel, le maquettisme c’est aussi l’occasion pour vous de connaitre l’histoire. L’histoire de l’aviation, de l’armée, de la conquête de l’espace, des monuments. Une façon ludique d’approfondir vos connaissances en faisant des travaux pratiques.

Et techniquement, que choisir ? Maquettes en bois, en plastique, en céramique, en carton ou en brique ? Il ne faut pas se tromper car la solidité du modèle dépend de la qualité mais aussi des matériaux.

Rue des maquettes, est un site de vente en ligne de maquettes qui propose des modèles divers et variés. Un site web bien structuré et qui contient des rubriques classées par thème, par matériau, par taille et par échelle.

Un large choix de maquettes de voitures, à l’instar de la DS 19, l’opel Kapitan ou la mini Austin mais aussi des modèles plus récents comme la Hummer ou la Ferrari. Le magasin en ligne fournit un florilège de maquettes de camions, toutes aussi originales les unes que les autres.

Les plus grandes marques à l’instar de Faller, Humbrol et Artesania ont reproduit des modèles mythiques qui fascinent et qui font toujours la joie des grands comme des petits.

Le site vous propose également les accessoires de maquettes indispensables pour monter vos modèles, un matériel digne des plus grandes mallettes de bricolage.
Alors, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et bien entendu, suivre scrupuleusement le plan.

Dans la même rubrique


Contact |