Accueil > Economie > La campagne d’affichage

La campagne d’affichage

vendredi 12 septembre 2014

La visibilité d’une campagne d’affichage repose sur plusieurs facteurs. La bonne répartition entre les supports et le choix judicieux des emplacements permettent de toucher un maximum de monde et d’avoir un impact fort sur une population ciblée. colegram, agence de communication met en lumière les atouts que représente la campagne d’affichage à Genève.

L’affichage a encore de beaux atouts à faire valoir. Dernier média de masse, ce canal traditionnel reste un outil très efficace et largement utilisé. Comme tout vecteur de communication, il sert à appuyer les valeurs et diffuser le message d’un annonceur. Son principal attrait reste l’impact visuel puissant qu’il a sur ses interlocuteurs.

La stratégie de couverture mise en place lors d’une communication par voie d’affichage est déterminante sur les résultats d’une campagne. Elle permet d’impacter le plus grand nombre sur une zone géographique ciblée. A Genève, les campagnes TPG et SGA sont souvent réalisées par des acteurs économiques actifs dans la ville ou dans la région. Elles restent un moyen de diffusion local de l’information et de positionnement d’une marque, et s’adresse généralement directement aux genevois.

Bien qu’autosuffisante, une campagne d’affichage est généralement accompagnée d’une communication presse et web et intervient souvent dans le cadre d’une campagne cross media et multi-suport.

Aujourd’hui, l’affichage devient dynamique grâce à la multiplication des écrans dans les lieux publics. Le multimédia est valorisé et la technologie permet d’allier
au message de la marque, une vidéo, un univers créatif, une animation, du son ou du texte. Il constitue donc un canal évolutif très intéressant.

colegram, agence de communication à Genève, a participé à de nombreuses campagnes d’affichage pour ses clients genevois. Elle offre un service complet et propose un accompagnement depuis la création du concept, la réalisation graphique, jusqu’à la réservation d’espace.

En savoir plus.

Dans la même rubrique


Contact |