Accueil > Jeux > Joan Ginther, la mystérieuse professionnelle des tickets à gratter

Joan Ginther, la mystérieuse professionnelle des tickets à gratter

dimanche 20 juillet 2014

Certains joueurs de jeux de hasard poursuivront toute leur vie une quête : trouver « le » truc qui leur permettra de gagner à coup sûr.

Certains joueurs de jeux de hasard poursuivront toute leur vie une quête : trouver « le » truc qui leur permettra de gagner à coup sûr. Aux États-Unis, tous les joueurs connaissent son nom, mais quasi personne son visage, car Joan Ginther collectionne les jackpots. On sait désormais qu’il ne s’agit pas d’un hasard.

Le site Tirage-Euromillions.net a mené l’enquête, alors que Ginther défraie la chronique depuis 1993 en collectionnant les gros gains avec ses tickets à gratter tout en refusant d’accorder toute interview.

Tout a débuté par hasard, lorsqu’elle gagne 270.000 $ par an grâce au Loto du Texas. Cette Docteure diplômée de Stanford décide alors d’investir ses gains pour gagner encore plus en exploitant les spécificités des règles des jeux de tickets à gratter.

Elle investit des sommes énormes dans l’achat de tickets, mais le fait de façon méthodique : aux États-Unis, la loterie annonce, pour chaque jeu, combien de gros lots restent à remporter. En achetant des tickets en masse au bon moment (des milliers, voire des dizaines de milliers), on augmente fortement ses chances de gagner.

De plus, en admettant qu’elle achète pour 25.000 dollars de billets, cela ne signifie pas qu’elle perd cette somme : elle récupère pas mal d’argent, vu que ce genre de jeu aux États-Unis redistribue plus de 60 % des mises.

De plus, lorsqu’elle perd, elle peut exploiter une spécificité du code des impôts des USA, qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt lorsqu’on enregistre des pertes aux jeux de hasard.

On estime que Mme Ginther a acheté pour plus de 3 millions de dollars de tickets. Un investissement rentable, vu qu’elle a gagné 4 prix de plusieurs millions de dollars, dont un jackpot de 10 millions en 2010. De quoi expliquer pourquoi elle refuse de parler à la presse : elle a trouvé la technique pour gagner, sur le long terme, à coup sûr. Une technique qui demande bien sûr beaucoup de travail ; Mme Ginther est sans aucun doute la seule personne au monde qui gagne sa vie en grattant des tickets !

Dans la même rubrique


Contact |