Accueil > Jeux > Les particularités des jeux vidéo de guerre

Les particularités des jeux vidéo de guerre

vendredi 10 février 2012

Des partenaires de jeux peuvent se trouver facilement. Surtout, lorsqu’il s’agit des jeux multi-joueurs jouables sur navigateur web.

Les jeux vidéo de guerre ont des avantages et des inconvénients. Cependant, il faut savoir que les avantages sont nombreux. Bien avant de décrire tous les avantages des jeux vidéo de guerre, il est important de vous donner d’abord quelques détails sur les différents types de jeu vidéo de guerre. Savez-vous ce que signifie le sigle 4X ? Ou bien, savez-vous pourquoi certains jeux de guerre sont qualifiés de jeux MMORPG ? Découvrez maintenant la signification de tous les sigles qui accompagnent vos jeux vidéo de guerre préférés !

Différents types de jeu vidéo de guerre

En effet, il existe différents types de jeu de guerre. On le reconnaît tout de suite par les différents sigles qui les accompagnent. Par exemple : STR, FPS, 4X, etc. Les définitions de ces sigles sont en anglais. Mais, ils sont faciles à comprendre. Commençons tout de suite par le sigle MMORPG. En anglais on dit : Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Ce qui signifie tout simplement jeu de rôle massivement multi-joueur. Exemple de jeu : World of Warcraft. Le sigle SSTR veut dire Simulation Stratégique en Temps Réel. Pour le sigle 4X, on a : eXplore, eXpand eXploit eXtermination. Quant à TBS, on dira Turn Based Strategy. Enfin, la signification de STR ou RTS est : Stratégie en Temps Réel. Tous ces sigles vous aideront à mieux comprendre vos jeux de guerre.

Avantages des jeux de guerre

Les jeux vidéo de guerre sont avantageux à plusieurs niveaux. Des partenaires de jeux peuvent se trouver facilement. Surtout, lorsqu’il s’agit des jeux multi-joueurs jouables sur navigateur web. Les déplacements et les résolutions des combats sont faits de manière automatique. A la différence des figurines, on peut sauvegarder facilement une partie de jeu vidéo de guerre. Les jeux vidéo présentent certaines limites. Par exemple : le champ de bataille peut être limité.

Dans la même rubrique


Contact |