Accueil > Jeux > Le jeu et les punitions

Le jeu et les punitions

samedi 5 novembre 2011

Il est passé le temps, où les parents devaient recourir aux châtiments corporels pour corriger leurs enfants, sachant que le recours à cette méthode pour punir un enfant ayant commis une bêtise est fortement déconseillée.

Depuis chaque parent a trouvé sa propre méthode pour montrer son mécontentement à son enfant, il y’en a qui boudent leurs bambins pendant un laps de temps, d’autres les mettent au coin, et d’autres plus malins punissent leurs gosses en les séparant de leurs jeux : consoles, stations, jeux téléchargés, ou autres.

Ainsi, un enfant privé de jouer à cause de ses nombreuses bêtises, prendrait cette punition au sérieux, tant le jeu tient une place importante dans son quotidien. Durant l’année scolaire, les petits ont très peu de temps pour s’amuser, dès qu’ils entrent le soir chez eux ils sont crevés de fatigue, et trouvent à peine le temps et la force de réviser, et attendent impatiemment les weekends et les vacances pour pouvoir décompresser.

Certains enfants, connaissent parfaitement l’univers du jeu : des plus classiques aux plus récents, ils savent si tel ou tel jeu est disponible en CD/DVD, ou si tel jeu est accessible en ligne sur des sites web spécialisés tels que jeux.fm par exemple. Certains n’hésiteraient pas à prétendre qu’ils ont un exposé ou des recherches à effectuer dans le cadre de leurs études, pour s’amuser en ligne sur ces sites là, en jeux d’aventure, adresse, réflexion, quiz, coloriages, conduite, et autres !

Dans la même rubrique


Contact |