Accueil > cuisine, gastronomie > Le meilleur jambon du monde : jambon de bellota

Le meilleur jambon du monde : jambon de bellota

mercredi 1er juillet 2009

En ce qui concerne la charcuterie, l’Espagne n’est pas en reste , le jambon espagnol encore appellé « jamon » se particularise grâce à ses qualités gustatives. Précisons que les ibériques disposent d’ un savoir-faire pour réaliser des jambons d’une qualité inégalable.

Le jambon Pata Negra, le trésor de la gastronomie ibérique

Parmi toutes ces victuailles vous profiterez peut-être de vous délecter d’ une tranche de cet illustre jambon : le jambon Pata Negra. Le jambon Pata Negra est de loin le meilleur jambon au monde.

Pata Negra un jambon d’une qualité inéstimable

La texture de cette charcuterie est goûteuse, fondante, savoureuse , son goût est relevé et puissant , il rappelle de façon certaine les aliments dont se nourrit ce cochon lors de ses balades dans les bois et dans la campagne. En fait, élévé en liberté le cochon « pata negra » se nourrit essentiellement des glands qu’on nomme « bellotas » , qu’il ramasse suivant ses déplacements. Cette nourriture donne au jambon un goût unique si coté et prisé des amateurs.

Mode de préparation et de conservation de ce met unique

Néanmoins , un tel met doit être mis de coté suffisament longtemps avant d’être apprécié , afin d’être suffisament sec et qu’il déploie toute sa saveur. Notre conseil est donc de ne déguster que des jambons conservés pendant au moins 24 mois d’affinage. Vous avez envie de profiter d’un moment inoubliable , déguster un met sans égal et d’oublier le goût insipide de la nourriture des hypermarchés. Aiguisez vos papilles avec ce jambon de bellota pour vous permettre de passer un instant simple mais si exquis.

Dans la même rubrique


Contact |