Accueil > bricolage > Isolez vos combles pour faire des économies d’énergie !

Isolez vos combles pour faire des économies d’énergie !

mardi 24 septembre 2013

L’isolation des combles procure de nombreux avantages tant au niveau personnel qu’au niveau communautaire. En confiant votre projet de travaux à l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat, vous vous assurez de la réalisation d’une isolation efficace.

Par ailleurs, vous serez sûr de bénéficier du crédit d’impôt puisque l’isolation thermique des combles fait partie des travaux d’économies d’énergie.

Quels sont les avantages d’une isolation des combles ?

Economie et écologie sont les points positifs d’une isolation des combles :

• Une économie sur votre facture d’énergie : l’isolation des combles vous permet de réduire votre consommation en énergie. Grâce au renforcement de l’isolation, vous constaterez une réduction des pertes de chaleur. Par conséquent, vous réduisez également vos factures.

• Une lutte contre la dégradation de l’environnement : l’isolation des combles vous aide à réduire vos rejets en gaz à effet de serre. Cela est un acte écologique non négligeable pour une meilleure qualité de votre environnement.

Comment choisir les matériaux isolants les plus performants ?

Il existe un large panel de matériaux isolants, il revient aux propriétaires de la maison de faire le bon choix. Cependant les éco-techniciens de l’AFIH préconisent toujours le meilleur isolant, écologique, performant, adapté aux caractéristiques de votre maison. Parmi les isolants, on peut noter :

• La laine de roche : sa performance et son accessibilité en fait l’isolant le plus fréquemment utilisé.

• La ouate de cellulose : sa matière 100% écologique est appréciée par de nombreux clients.

• La laine de mouton, la laine de coton, la laine de chanvre : ses propriétés naturellement efficaces ne nécessitent plus de traitement supplémentaire.

• Les isolants minces : ils permettent de gagner de l’espace dans vos combles aménagés.

Pour quelle technique opter pour mieux isoler vos combles ?

La technique choisie dépend principalement du projet que vous prévoyez pour vos combles. L’insufflation mécanique ou soufflage est la solution idéale pour l’isolation des combles perdus ou non aménagés. Par contre pour les combles aménagés, ils bénéficieront d’une technique utilisant des panneaux ou des rouleaux d’isolant directement à appliquer sur vos parois.

Vous souhaitez isoler vos combles perdus ou aménagés pour faire des économies d’énergie ? Contactez l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat, soumettez leur votre projet et recevez un devis gratuit ! L’AFIH est reconnu dans les travaux de rénovation thermique globale et agréé QUALIBAT dans l’application de produits d’isolation à la caméra thermique.

Dans la même rubrique


Contact |