Accueil > referencement > Retour sur investissement et référencement naturel

Retour sur investissement et référencement naturel

vendredi 5 octobre 2012

Pour une bonne indexation Google des pages de son site web il faut investir dans le SEO ou Search Engine Optimization.

Pourquoi optimiser le SEO ?

En surfant sur Internet on s’aperçoit tous les jours que nombre de sites ne sont toujours pas optimisés pour du référencement naturel. Pourtant il est très compliqué d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche sans se construire une stratégie de référencement solide en raison d’une explosion du nombre de sites Internet. Il faut toujours garder à l’esprit qu’on ne gagne pas facilement de l’argent sur Internet, comme dans tous les secteurs d’activités il faut du temps, du travail et donc des investissements.

Pour une bonne indexation Google des pages de son site web il faut donc investir dans le SEO ou Search Engine Optimization pour le terme anglais, plus explicite que le terme français. La bonne conduite de la stratégie Internet d’une entreprise en dépend, c’est la condition sine qua non pour assurer un retour sur investissement à l’entreprise pour son site web. En général on commence par réaliser un audit du site en question au niveau du référencement afin de juger des points positifs à garder et optimiser, et de définir des axes d’amélioration.

Gestion de la e-réputation

Un autre moyen d’avoir une présence sur le web ce sont les réseaux sociaux, les blogs où l’information circule à grande vitesse. C’est un bon moyen de gérer sa e-réputation, par exemple en créant une page Facebook pour l’actualité de sa boîte, les sorties de produits, les opérations promotionnelles. La réputation numérique peut être altérée sur le web, et tout le monde est rapidement au courant c’est pourquoi il faut une présence sur ces réseaux afin de pouvoir contrer ces attaques.

Dans la même rubrique


Contact |