Accueil > Finance > Investir dans l’or : le guide d’achat

Investir dans l’or : le guide d’achat

mardi 29 mai 2012

On constate qu’il est de plus en plus difficile de choisir de bons placements pour ses économies en raison de l’instabilité des marchés boursiers et d’une fiscalité de plus en plus lourde. En conséquence, l’épargnant aimerait en savoir davantage sur les possibilités d’investir dans l’or.

Sachez que le site Internet www.rachatdor.eu a justement été conçu pour permettre aux particuliers déçus par la Bourse de disposer de toutes les informations qu’il faut connaître pour investir intelligemment dans l’or. Il est donc possible de connaître les caractéristiques du marché de l’or, les motivations de ceux qui font des opérations sur ledit marché ainsi que les événements qui favorisent une montée des cours de ce métal.

L’internaute connaîtra également les avantages de ce type de placement et les différentes façons d’acheter de l’or. Le site précise bien ce qu’il est important de savoir pour gérer efficacement l’épargne que l’on place dans l’or, car il s’agit d’un placement qui doit avant tout être effectué sur le long terme.

En outre, le site présente une méthode permettant de calculer la valeur de l’or que l’on détient en fonction du nombre de carats de ses bijoux, de ses pièces et de ses lingots. Cette valeur se calcule en fonction de la cotation de l’or fixée le jour de l’évaluation. On apprend également que, comme toutes les matières premières, l’or fait l’objet d’une cotation qui est réalisée deux fois par jour sur toutes les bourses mondiales, mais que les cours fixés par le LBMA (London Bullion Association Market) servent de référence. En ce qui concerne les pièces en or, elles sont cotées de manière différente, car leur valeur dépend de leur poids et de leur rareté.

Enfin, on peut connaître les différentes recherches qu’il est possible de faire pour connaître le cours de l’or et pour évaluer la rentabilité des investissements en or. De plus, l’épargnant connaîtra les éléments à partir desquels on fixe le prix de l’or à l’achat, ce qui lui sera très utile le jour où il décidera d’acheter ses premières pièces d’or.

Dans la même rubrique


Contact |