Accueil > Finance > Pourquoi une banque en ligne est-elle intéressante ?

Pourquoi une banque en ligne est-elle intéressante ?

lundi 25 juin 2012

Dans leur stratégie de vente, les banques en ligne font souvent des offres promotionnelles difficiles à obtenir auprès des banques traditionnelles. Mais derrière ces offres, les banques en ligne sont-elles réellement intéressantes ?

En effet, de plus en plus nombreuses sont les banques qui attirent les particuliers en leur offrant une certaine somme à l’ouverture d’un compte chez eux, un service gratuit, un livret épargne sans frais, etc.

Ces offres exceptionnelles font partie des atouts majeurs d’une banque en ligne, puisqu’elles permettent entre autres aux particuliers de réduire les coûts liés à la gestion de leurs comptes. Au-delà des offres alléchantes, les frais de gestion de compte réduits des banques en ligne constituent aussi un avantage non négligeable.

Selon une publication de la Commission européenne en 2010, les Français dépensent en moyenne 154 euros par an pour la gestion de leur compte. Deux tiers d’entre eux estiment d’ailleurs, lors d’un sondage effectué par Ipsos, que les frais bancaires sont trop élevés. Il n’est pas ainsi étonnant alors que de nombreux particuliers se tournent de plus en plus vers les banques en ligne qui leur offrent plus d’économies. Ces dernières ont en l’occurrence besoin de moins de fonds pour fonctionner (moins d’agences, moins de salariés, gestion de patrimoine moins onéreuse, etc.).

Par ailleurs, posséder un compte bancaire en ligne offre l’avantage de gérer celui-ci à dis-tance. Il est beaucoup plus pratique d’effectuer un virement via un site Internet, de consulter l’état d’un compte directement à partir d’un ordinateur de bureau, d’émettre un ordre depuis son téléphone portable, etc. En outre, un site reste accessible tout au long de la jour-née contrairement à une agence traditionnelle. Cette disponibilité est très importante, notamment pour ceux qui effectuent régulièrement des transactions de bourse en ligne.

Dans la même rubrique


Contact |