Accueil > bricolage > Jardin, jardinage > Installer des gouttières en PVC soi-même

Installer des gouttières en PVC soi-même

vendredi 26 février 2016

Comment installer facilement une gouttière sans être un expert du bricolage

Les gouttières sont fabriquées dans différents matériaux, chacun ayant des propriétés spécifiques. Il existent des gouttières en zinc (un des matériaux les plus utilisés pour les gouttières). Cependant, la pose de ces gouttière est un peu compliquée, car l’assemblage s’effectue par soudure et la coupe des angles doit être pécise au millimètre près. Ces gouttières sont généralement posées car elles sont très résistantes.

Les gouttières en PVC sont toutes aussi durables et les parties peuvent être collées entre-elles ou simplement insérées. Tout bricoleur capable de monter des gouttières en PVC peut également installer un récupérateur d’eau lui-même. Bon à savoir, certains fournisseurs offrent même des kits gouttières complets en PVC. Avec une notice de pose incluse, le bricoleur peut procéder à l’assemblage des gouttières très simplement. Ces gouttières en PVC sont utilisées principalement pour les carports, abris de jardin, remises à outils, etc.
À ces endroits, on aura tendance à vouloir faire des économies plutôt que d’acheter du haut de gamme. Avec des gouttières en PVC, le bricoleur économise non seulement sur le matériel mais aussi sur la mise en oeuvre, car l’insallation effectuée par un professionnel s’avère bien souvent coûteuse.

Kits gouttières en PVC
• Gouttières
• Tuyaux de descente
• Jonctions
• Fonds de gouttières
• Angles (pour maisons avec angles)
• Crochets de gouttière
• Colliers de descente

Kits Gouttières en PVC
Les kits gouttières en pvc comprennent toutes les pièces dont le bricoleur aura besoin pour installer la gouttière. Il ne restera plus qu’à assembler et poser. Facile à installer, le kit pourrait être comparé à un jeu de construction, donc pas besoin d’être un expert en bricolage. Cependant, pour obtenir un bon résultat, il est primordial avant de commencer, de prendre le temps de bien lire la notice de pose fournie dans le kit. Si tout est bien respecté, les gouttières assureront parfaitement leur rôle. Différents kits peuvent être commandés sur www.gouttiere-expert.fr. Il est proposé cinq couleurs au choix et des kits avec angles à 90 °, 120 ° et 135 °.

Dans la même rubrique


Contact |