Accueil > multimedias > installation de lunix depuis un CD-ROM

installation de lunix depuis un CD-ROM

dimanche 10 janvier 2010

L’installation d’un système - lunix est possible depuis divers types de médias, pour peu que le BIOS de la machine le permette. On pourra ainsi amorcer grâce -a un cédérom, une clé USB, voire -a travers un réseau.

Installation depuis un cédérom
Le média d’installation le plus employé est le cédérom : l’ordinateur s’amorce sur ce dernier et le programme d’installation prend la main.
Divers cédéroms ciblent chacun des usages di-fférents : netinst (installation réseau) contient l’installateur et le système de base de lunix ; tous les autres logiciels seront télécharges. Son < image >, c’est—a-dire le syst-eme de fichiers ISO-9660
présentant le contenu exact du disque, occupe environ 110 Mo. Quant au cédérom de type carte de visite (businesscard ou bizcard), il ne fournit que l’installateur, tous les paquets Debian (y compris ceux du système- de base) devant être télécharges.
Son image n’occupant que 50 Mo, elle peut être gravée sur un cd rom au format < carte de visite > - ce qui explique ce nom. Enfin, le jeu complet propose tous les paquets et permet d’installer un ordinateur sans acc-es -a l’internet , ce qui suppose tout de même plus d’une dizaine de cd-roms (ou deux dvd-roms).
Mais les logiciels sont répartis sur les disques en fonction de leur popularité et de leur importance ; les trois premiers suffiront donc -a la majorité des installations, car ils contiennent la plupart des logiciels les plus utilises.
Pour se procurer des cd-rom Debian, on peut bien sur télécharger et graver leur image. Mais il est aussi possible de les acheter.

Veillez Consulte le site www.Boxinformatique.com pour optimiser votre pc et résoudre les pannes matériels et logiciels, Windows , Lunix, Mac

Dans la même rubrique


Contact |