Accueil > Immobilier > Inspection d’une maison avant sa vente

Inspection d’une maison avant sa vente

vendredi 11 janvier 2013

Doit-on faire inspecter sa maison avant de la vendre ? Il est nécessaire de connaitre l’état de votre maison avant de vous engager dans un contrat de vente.

Pour quelle raison devriez-vous faire une inspection en batiment avant de mettre en vente votre maison ?

Grâce à une inspection en bâtiment, on est en mesure de connaître les imperfections d’une demeure et l’existence de pratiques de construction frauduleuses qui pourraient coûter très chers dans un avernir plus ou moins rapproché .

Même quand on n’êtes ni l’acheteur ou un vendeur, l’inspection de maison donne la possibilité de déterminer si une partie d’une résidence doit être arrangé ou bien restauré à un meilleur état. Le risque qui entoure une résidence durement endommagé pourrait à long terme être très onéreux et peut avoir une incidence sur la santé de tous les membres de la famille. Les lacunes structurels et autres lacunes qui peuvent être causés par des parasites qui habitent au sein de votre maison peuvent être traités immédiatement s’ils sont détectés promptement.

L’acheteur comme le vendeur se sentiront d’une certaine manière réconforté de savoir pas de grandes réparations ne devrait survenir, ce qui renforcera la conviction de l’acheteur à placer une enchère. Le vendeur pourra ainsi sauver du temps et de l’argent grâce à l’inspection maison.
Vous aurez parallèlement la chance de connaître la source des problèmes et pas seulement de ce qui est visible. Par exemple, si les toilettes ne fluent pas proprement, on en saura la raison.

Sans inspection de la maison, vous embaucherez un réparateur, mais éprouverez fréquemment la même situation après la réparation, car vous n’avez aucune connaissance de la source de la situation. Toutefois, si vous aviez choisi d’embaucher un expert agréé en premier lieu, vous auriez été au courant que le principal problème était causé par une défaillance du système de plomberie et vous auriez été capable de traiter le problème à la source.

Afin de mieux comprendre l’importance de l’inspection d’une maison et d’un expert agréé, voici certains détails sur le travail qu’ils exécuteront sur la propriété.

L’inspecteur en batiment prêtera attention au sous-sol en prenant soins de voir à ce qu’il ne soit pas très humide, parce que cela risquerait d’endommager les composantes du bâtiment et d’inciter les insectes à venir. Il inspectera aussi la toiture et la cheminée afin de observer s’il y a des dommages possiblement dû à l’humidité. L’évaluateur agréé analysera également la plomberie ainsi que la fosse septique. Ainsi, s’il y a des problèmes d’imperméabilité, prenez soins de faire les réparations nécessaires avant de faire inspecté votre propriété. L’inspecteur maison vérifiera aussi le système électrique pour s’assurer qu’il répond adéquatement aux attentes en électricité de la demeure.

Maintenant je soupçonne que vous connaissez en quoi consiste une inspection maison. Il est fortement recommandé antérieurement à l’inspection de sa demeure de voir à ce quelle soit en bonne état ou du moins à ce que les réparations importantes soient effectuées. De plus, si le rapport d’inspection maison expose certains aspects négatifs, ne vous découragez pas. L’évaluateur ne fait que prendre note des choses qu’il a observé dans votre propriété.

Pour en connaitre plus sur l’inspection en bâtiment, cliquez ici.

Dans la même rubrique


Contact |