Accueil > bricolage > Jardin, jardinage > Conditions de vente d’une ruche

Conditions de vente d’une ruche

mardi 14 mai 2013

Qu’elle soit peuplée ou vide, neuve ou d’occasion, quand on fait la vente de ruche en ligne ou dans le réel, il existe toujours quelques points à respecter tant pour le vendeur que pour l’acheteur. La vente en ligne est pleine de risques et il est normal que la plupart des boutiques en ligne énoncent des conditions de vente à respecter.

Les conditions de vente ruche en ligne

Un des risques majeurs de la vente ruche en ligne est le manque de garantie. En effet, tout se passe virtuellement et on ne peut pas toujours échapper à une arnaque ou une fourberie bien qu’on soit très prudent. Vendeur comme acheteur peuvent être au devant des mêmes éventualités.

Aussi, lorsqu’on visite un site de vente ruche en ligne, on retrouve toujours une rubrique consacrée aux conditions générales de vente applicables aux 2 parties. Doivent être mentionnées dans cette rubrique, les règles du site qui s’appliquent à tous les acheteurs. On peut citer par exemple que toute acceptation d’achat signifie que le client est d’accord avec les conditions de vente ruche par exemple d’une boutique d’apiculture en ligne. Pour les photos qui sont exposées sur le site, quel que soit l’objet de la vente, elles doivent être le plus fidèle possible de la réalité.

Pour les prix de vente ruche, par exemple, il faut préciser qu’ils sont en TTC et qu’il y a application de la TVA au jour de la commande. Si un éventuel changement de taux est prévu, les prix changeront en fonction. Les conditions de vente doivent aussi stipuler que le vendeur se réserve de modifier ses prix à tout moment et qu’ils ne comprennent pas les frais de livraison pour les zones géographiques éloignées. Pour une vente ruche par exemple, le client doit remplir un formulaire d’identification, ce qui est obligatoire. Il doit envoyer ses coordonnées bancaires et postales. Pour que la vente prenne effet, une confirmation de la commande est toujours nécessaire. Les conditions de vente peuvent varier d’une boutique à une autre mais les grandes lignes sont toujours les mêmes. 

Dans la même rubrique


Contact |