Accueil > multimedias > L’industrialisation des tests avec l’outil logiciel ReferTest

L’industrialisation des tests avec l’outil logiciel ReferTest

dimanche 13 janvier 2013

Dans une démarche d’automatisation des tests, Referty propose son offre avec son outil de test logiciel ReferTest.

Tests fonctionnels, test de non régression, méthodologie et rédaction d’un plan de test, fonctionnalités de management, ReferTest se positionne comme un outil précieux pour valider la qualité logicielle des projets informatiques, dans la lignée stricte des consignes du Centre français de test logiciel (CFTL). L’expertise de la société apporte à ce nouvel outil de nombreux avantages :

- améliorer et optimiser les processus de tests,
- baisser les coûts d’implémentation
- réduire les coûts de production.

La gestion des exigences et la gestion des anomalies, qui sont deux phases essentielles de l’industrialisation des tests, sont assurées avec des ratios de détection élevés et des mesures de contrôle logiciel efficace.

Dans un univers économique où l’informatique a pris une place prépondérante, et où les applications sont de plus en plus complexes, quels que soient les secteurs d’activité, ces campagnes de tests vont avoir pour but de réduire tous les coûts liés à la mise en place du projet. La société Referty, éditrice du logiciel ReferTest, se fait fort d’accompagner les entreprises dans cette démarche d’industrialisation de leurs campagnes de tests. Le logiciel est conçu pour une prise en main aisée. Il a été codé par une équipe d’ingénieurs rompus à l’écriture de ce type de software, ayant une expérience de plus de 15 années dans le domaine du test logiciel, et aguerris en ce qui concerne toutes les exigences du CFTL, ainsi que celles de l’ISQTB (son pendant américain).

Avec ReferTest, l’équipe qui gère les tests pourra écrire un plan de test efficace et gérer les exigences, les anomalies, cette démarche ayant pour objectif de parvenir à un niveau de qualification du projet informatique défini. L’outil se présente avec une interface conviviale et facile à aborder. En quelques clics, il est possible de démarrer une campagne de tests. Il est de plus possible de créer de nombreux comptes utilisateurs, qui permettront à tous les membres de l’équipe de partager leurs informations.

Dans la même rubrique


Contact |