Accueil > Immobilier > Immobilier et évènements sportifs : des éléments qui aident à promouvoir le (...)

Immobilier et évènements sportifs : des éléments qui aident à promouvoir le Maroc

jeudi 24 juin 2010

Cote sud Immobilier est une agence qui s’occupe de transactions dans le secteur immobilier au Maroc. Elle propose des produits variant entre 200 000 et 10 Millions d’Euros.

Elle travaille avec une agence qui est aussi leur partenaire et qui se situe sur la côte d’azur en France. Parmi leurs activités on peut compter la vente de riad à Marrakech, la vente de terrains à Marrakech. Dans cette optique elle propose des produits de différentes catégories selon les quartiers et les besoins du client. Elle œuvre aussi dans l’achat de villas, appartements et terrains. Coté Sud Immobilier met à la disposition de ses clients des spécialistes du secteur toujours prêts à donner des conseils judicieux ainsi qu’une équipe de professionnels, notamment des architectes, des géomètres et autres artisans qui ont pour rôle de rénover, décorer et entretenir les propriétés.

L’ultra Trail Atlas Toubkal : UTAT

Tiré du mot anglais qui signifie « chemin » ou « piste », le Trail renvoie aux courses qui se font en pleine nature. Certes, ces courses se déroulent en pleine nature mais sur des routes tracées. La moto est le principal moyen de locomotion, une moto qui se situe entre le tout-terrain et la moto routière. Elle est dotée de capacités lui permettant d’affronter tout type de routes avec le confort minimum pour le chauffeur. Le trail peut aussi se faire à pieds.

L’UTAT (Ultra Trail Atlas Toubkal) est un trail qui se déroule non loin de Marrakech, le départ tout comme l’arrivée est donné à la station de ski de l’Oukaimeden. Un camp y sera installé afin de recevoir les concurrents. Cet évènement se déroulera les 1er et 2 Juillet 2010. Il est organisé par plusieurs amis passionnés de sports et ayant une forte expérience dans l’organisation de rassemblement de ce type. Le comité d’organisation est constitué d’une équipe expérimentée dans divers domaines : des guides, des médecins, des logisticiens, des cuisiniers...

C’est l’occasion pour les participants d’explorer les régions montagneuses du Maroc. La course à pieds se déroulera autour de trois principaux axes : 105km, 45km et 20km. Le parcours traverse une dizaine de villages, des oueds ombragés et des pistes pierreuses. C’est une occasion pour les participants de découvrir en même temps les trésors que recèle le Maroc. Une véritable exaltation des sens tout en faisant du sport. Des passages en altitude sont prévus, notamment celui du col Tizi N’tarharate qui s’élève à près de 3456 mètres juste au dessus du village d’Imil qui est un camp de base pour ceux qui prévoient de monter le Toubkal (4167mètres).

Le trail se divise en deux étapes plus accessibles : celui de l’Oukaimeden qui s’étend sur 42km et celui d’Agouns qui est long de 20km. Les deux étapes donnent autant de sensations que les autres sur le plan de la découverte culturelle et géographique du Maroc.

Dans la même rubrique


Contact |