Accueil > Internet > iMemoria la plateforme web autour du décès et du deuil

iMemoria la plateforme web autour du décès et du deuil

mardi 17 avril 2012

iMemoria est le site web qui aide, soutient, conseille les internautes qui subissent un décès ou un deuil.

iMemoria met à disposition de internautes des cimetières virtuels pour se souvenir d’un être cher et disparu.

Les cimetières virtuels :

Les cimetières virtuels pour nos proches permettent à l’internaute d’ouvrir gratuitement un espace mémorial après les obsèques d’un proche.

Cet espace propose au choix de nombreuses atmosphères visuelles avec la possibilité de personnaliser chacune d’entre-elles.

Une fois ouvert, l’internaute peut écrire des textes, déposer des photos, des vidéos, créer un arbre généalogique, composer un livre de mémoire et envoyer des faire-parts à ses amis pour les avertir.

Les internautes amis peuvent en retour écrire des textes de soutien sur le livre d’or ou laisser des commentaires sous les photos, ou même offrir des cadeaux virtuels (carte de condoléances animée, bougie qui se consume, cube photos 3D) ou encore seulement signaler leur présence en s’inscrivant sur le cercle de recueillement.

Les cimetières animaliers pour les chien et les chats permettent à l’internaute d’ouvrir gratuitement un espace du souvenir pour un animal de compagnie décédé.

Cet espace propose plusieurs atmosphères visuelles pour les chiens ou les chats.

iMemoria c’est aussi une médiathèques et des forums, où ceux-ci peuvent trouver conseils et soutien dans leurs démarches pour un enterrement, ou pour l’accompagnement psychologique d’un deuil.

Dans la même rubrique


Contact |