Accueil > Décoration > Un linge de maison chic et des idées déco pour fêter noël en grande (...)

Un linge de maison chic et des idées déco pour fêter noël en grande pompe

vendredi 21 septembre 2012

Noël, c’est les grandes retrouvailles. Si certains le passent en famille, d’autres préfèrent le fêter entre amis. Toujours est-il qu’on aime tous faire la différence pour séduire nos invités. Afin de se démarquer, il est convenable de bien dresser sa table de noël. Mais nous savons tous qu’il n’est pas toujours évident de réussir sa décoration de noël. Ceci demande une grande finesse et une certaine originalité.

Choisir minutieusement son linge de maison

S’il y a un évènement où l’on peut se prêter au jeu de la chic attitude, c’est bien noël. La décoration s’invite dans nos foyers et chacun cherche à personnaliser sa table. Mais la base de la décoration de la table de noël c’est évidemment le linge de maison. On ne peut pas espérer la réussir sans avoir choisi avec soin son linge de table. De la nappe aux torchons en passant par les sets de table, aucun détail ne doit être négligé. Dans la ligne de linge de maison proposée par Converse, vous trouverez des articles au textile luxueux et confortable qui vous enchanteront. Après l’acquisition du linge, il est important de placer un molleton sur la table. Cet accessoire joue non seulement le rôle de protection mais apporte du confort aux invités et assourdit les bruits de couverts que l’on repose.

Il est essentiel de le recouvrir d’une nappe chic. Cette pièce de base doit faire l’objet d’une certaine attention. Songez à la repasser afin de faire disparaitre les plis si votre table est ronde. Par contre, vous pouvez laisser le pli de la longueur si votre table est rectangulaire. Pour une décoration plus élégante, il est convenable de miser sur l’originalité des couleurs de la nappe, des torchons, des sets de tables, … choisissez un duo de couleurs parfait tel que : rouge, blanc, doré et argenté. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir une décoration harmonieuse, peu chargée, juste ce qu’il faut. Les serviettes suivent aussi le code des couleurs, surtout qu’elles sont mises en scène sur les assiettes ou dans les verres sous forme de pliages élégants : étoiles, cygnes, fleurs, …

Une vaisselle et des bougies en harmonie avec le linge

Pour créer la différence lors d’un événement spécial, il n’y a rien de tel qu’une table joliment dressée. Evidemment, le choix du linge est déterminant dans la décoration de la table de noël, mais un autre détail qui n’en est pas moins important, c’est la vaisselle et les bougies. C’est décevant de choisir du linge de table élégant et de miser sur des assiettes et des couverts qui ne s’accordent pas avec.

De jolis verres de chez Morgan feront l’affaire. Leur couleur doit être en harmonie avec le linge. L’espace entre deux assiettes doit convenir les invités. Il n’y a rien de plus décevant qu’un dîner où les convives qui sont serrés les uns contre les autres. Alors, veillez à laisser suffisamment de place à chaque invité afin qu’ils soient à leur aise. Les bougies pour la table de noël, c’est comme la cerise pour le gâteau. Elles apportent une touche chic à la décoration et créent un effet de convivialité.

Dans la même rubrique


Contact |