Accueil > Décoration > Idée déco : du béton ciré pour un sol à votre image

Idée déco : du béton ciré pour un sol à votre image

mercredi 3 août 2011

La pointe de la tendance : le béton ciré. Quelques particuliers réticents hésiteront encore et s’imaginent sans doute que le béton n’est bon que pour le garage.

Mais, il faut bien comprendre qu’actuellement ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, les sols en béton ciré décoratif peuvent aller dans chaque pièce d’une maison. Ils sont très à la mode en ce moment et permettent de laisser parler l’imagination de chacun !

Le mieux est de contacter un architecte] ou un maitre d’oeuvre pour des conseils éclairés, car un tel sol ne se pose pas sans réflexion. Ils sauront vous donner les bons conseils pou réaliser vos travaux de rénovation de sol sereinement.

Grâce aux technologies actuelles et aux professionnels du béton de plus en plus nombreux et qualifiés, le béton connaît un renouveau dans nos intérieurs. Les propriétaires de lofts en sont amateurs depuis des années et cette tendance se généralise à présent dans tous les types d’habitations.

Le béton ciré décoratif permet à celui qui le fait poser de laisser parler ses envies les plus loufoques. Quelque soit l’ambiance : baroque, épurée, classique, élégante, masculine...tout est possible ! Il détient de multiples qualités mais la plus importante est sa durabilité. En effet, il a une résistance quasiment identique au granit qui lui donne une durée de vie immense. Le béton décoratif est également simple à entretenir. Le seul défaut de celui-ci est sa perméabilité. Non protégé, il devient spongieux. Un élément qui le rend peu adapté pour un sol de cuisine ou de salle de bains.

Dans la même rubrique


Contact |