Accueil > Décoration > Housse de couette, pour proteger et decorer votre lit.

Housse de couette, pour proteger et decorer votre lit.

samedi 29 novembre 2014

Dans le souci de protéger votre housse ou de la rendre un peu plus joli, il convient de choisir une housse bien adaptée, suivez nos conseils pour vous guider à faire un meilleur choix.

Une housse de couette est un linge de lit qui a une double fonction, notamment celle de protection et celle de décoration. En effet, elle sert d’abord à protéger la couette, pour que celle-ci ne se retrouve pas en contact direct avec la poussière ou les éventuels déchets qui peuvent se déposer sur le lit. Par ailleurs, cette housse constitue également un élément important dans la décoration intérieure d’une chambre, avec sa couleur et ses motifs.

L’utilité d’une housse de couette

De par son rôle de protection, ce linge de lit évite que la couette se tache facilement, alors celle-ci est difficile à nettoyer. Le lit peut engranger différentes sortes de saletés comme de la poussière, des miettes de nourriture, des boissons, de la boue provenant des chaussures et bien d’autres. La housse est donc utile pour éviter à la couette ou à la couverture d’être touchée par ces contraintes. En outre, elle peut aussi servir d’élément décoratif pour une chambre, étant donné qu’elle est très visible à cause de sa taille conséquente par rapport aux autres objets pouvant d’y trouver. Pour cela, il faut bien choisir les images qu’elle intègre, ainsi que sa couleur principale, pour s’harmoniser avec le reste de la pièce.

Les différentes sortes de housse

Les housses peuvent se différencier sur plusieurs points. Il y a d’abord la taille, selon que le linge soit destiné à un lit à une place ou à un modèle à deux places, mais quelques subtilités peuvent encore subsister pour des housses pour un même genre de lit. Un autre aspect de particularité réside sur la matière de fabrication, qui peut être du coton, du polyester, de la flanelle ou de la soie pour les housses de luxe. Enfin, les housses se distinguent aussi par leurs motifs, qui tiennent une place importante pour l’effet esthétique désiré.

Dans la même rubrique


Contact |