Accueil > Tourisme - voyage > Appart-Hotel au Maroc, pourquoi une telle réussite ?

Appart-Hotel au Maroc, pourquoi une telle réussite ?

mardi 8 octobre 2013

On ne peut nier que les appart-hôtel à Marrakech connaissent une très bonne progression depuis une dizaine d’année, et la frénésie pour ce modèle d’hébergement un peu particulier, n’est pas proche de son déclin.

Pourquoi cette réussite ?

Si l’on y pense, la notion de la résidence hôtelière ou de l’appartement hôtel est vraiment élémentaire puisqu’il s’agit de mettre un appartement meublé en location pour une courte durée… et ce, même pour une seule nuit. C’est cette idée qui fait toute la différence.

Depuis quelques années, les visiteurs qui voudraient réserver un hôtel Marrakech en s’adressant à une agence ou à l’hôtel même préfèrent l’appartement hôtel. Cette formule innovante permet aux touristes de visiter Marrakech en toute liberté. Ils peuvent grâce à ce mode d’éhébergement, préparer leur propre cuisine et ainsi faire quelques économies sur le séjour.

Parlant de budget. Si l’on se met du côté des touristes désirant réserver un hôtel pour une nuitée, il faut bien admettre que le prix de l’appart-hôtel est bien inférieur celui d’un hôtel de luxe à Marrakech.

D’autre part, pour des raisons de coût, les hôtels à Marrakech sont relativement chers, et il est impossible d’y séjourner pendant plusieurs semaines.

Le prix reste le principal avantage !

Une chambre dans un appart hôtel est spacieuse et bien plus abordable financièrement. Par exemple pour une réservation en appart hotel à Agadir (chez Espacebooking) il faut compter entre et 20€ et 46€ en fonction de la saison.
Autre raison, le touriste venant à Agadir apparente généralement la résidence à son propre chez-soi, ce qui n’est pas le cas quand il réside dans un hôtel cela reste très impersonnel.

Les appart-hôtel à Agadir sont très appréciés par les couples avec enfants. Généralement, les familles avec enfants payent un petit extra pour les enfants.

Les appart-hôtels sont élégants, bien disposés avec cuisine. Elles sont confortables, et très bien localisé devant la mer, ce qui convient parfaitement pour des vacances balnéaires.

Dans la même rubrique


Contact |