Accueil > Immobilier > Vendre plus vite son bien ? Pensez au home staging avec vendezplusvite.fr

Vendre plus vite son bien ? Pensez au home staging avec vendezplusvite.fr

jeudi 24 janvier 2013

Entre 86 et 100 jours selon la source : c’est le délai moyen de vente d’une maison ou d’un appartement en France fin 2012 (entreparticuliers.com et fnaim). Et ce délai ne cesse de s’allonger.

Vendre lentement coûte cher : bien "grillé" sur le marché car depuis longtemps en vente, donc baisse de prix, prêt relai, stress, etc.

Avec la crise immobilière qui s’installe (-20% de biens vendus en France en 2012 par rapport à 2011), il est indispensable de vendre vite pour vendre bien !

Qu’est-ce qui fait qu’un acheteur se décide rapidement à acheter un bien ? Le coup de coeur ! Quand il visite une maison, il doit tout de suite pouvoir s’y projeter pour vivre et y faire vivre sa famille.
Pour cela, il faut préparer le bien à la vente, il doit être prêt pour l’acheteur, et non pour le vendeur.

Ce métier est le home staging, largement démocratisé par Stéphane Plaza depuis 2008 sur M6 avec son émission "Maison à vendre".

Les résultats du home staging sans appel

Les biens "home stagés" se vendent en 21 jours en moyenne, soit 4 à 5 fois moins que la moyenne sans home staging.

Non seulement il se vend vite, mais surtout le bien se vend au meilleur prix ! En effet, la négociation moyenne d’un bien après home staging est de 3% alors qu’elle est de 7,8% sans (source entreparticuliers.com, décembre 2012). Cela représente une économie de 12 000 euros sur un bien à 250 000 euros. Ce n’est plus neutre...

Aussi, si vous avez une maison ou un appartement à vendre en région parisienne et que vous souhaitez la ou le vendre vite et au bon prix, contactez moi sur vendezplusvite.fr.

Dans la même rubrique


Contact |