Accueil > vie pratique > Le home-sitting : une nouvelle forme de gardiennage très économique

Le home-sitting : une nouvelle forme de gardiennage très économique

vendredi 27 juillet 2012

Vous allez bientôt partir en vacances, cependant il vous reste un petit souci à régler : comment allez-vous faire pour ne pas laisser votre maison sans surveillance ? Parmi les options qui sont à votre disposition, le home-sitting fait partie des plus avantageux. Explications :

Littéralement, home-sitting signifie « gardiennage de maison ». Recourir à cette méthode permet de ne pas laisser sa maison à la merci des cambrioleurs durant ses vacances, mais ce n’est pas tout. Elle représente également une solution très économique. En effet, en optant pour le home-sitting, vous confiez votre maison à une personne, le home-sitter. Celui-ci aura pour tâches de surveiller votre demeure, d’y assurer un minimum de présence, de nourrir vos animaux domestiques (chiens, chats, poissons, etc) et d’arroser vos plantes. Il s’occupera aussi du ménage.

En contrepartie, dans votre maison il pourra profiter de tous les équipements de votre maison et aura le droit d’utiliser votre cuisine, votre salle bain, il pourra utiliser vos équipements informatiques, etc. En bref, il devient pendant une période déterminée, le propriétaire des lieux. Avant de partir, installez quand même dans votre maison un système d’alarme Bordeaux que vous aurez équipé d’un système de télésurveillance Bordeaux. Le home-sitter sera chargé de l’activer à chaque fois qu’il sortira faire les courses. Même en optant pour le home-sitting, n’oubliez pas de prendre d’autres précautions qui vous serviront aussi à assurer votre sécurité pendant l’année : un dispositif de télésurveillance Paris est toujours utile, notamment la nuit.

Notez que vous devez vous arranger à l’avance avec la personne qui viendra surveiller votre maison pour régler tous les détails. Par exemple, ses repas et ses frais de déplacement restent-ils à sa charge, ou non ? N’oubliez pas de définir ensemble l’ensemble des tâches qu’il aura à accomplir pendant votre absence pour éviter les malentendus.

Dans la même rubrique


Contact |