Accueil > culture > La guitare classique en détail

La guitare classique en détail

mardi 23 octobre 2012

Histoire

La guitare classique que l’on nomme aussi la guitare "espagnole" est un instrument de musique à corde. Elle est constituée du manche, la caisse, les cordes, les mécaniques et le chevalet. Beaucoup utilisée en solo à cause de la faible puissance sonore quelle dégage, certains se sont fait connaître grâce à cet instrument devenu très populaire.

Paco de lucia

Grand guitariste espagnol, Francisco Sánchez Gomez né à Algésiras en 1947 est connu pour être un des meilleurs guitariste au monde dans la catégorie guitare espagnol/ Flamenco.
Les nouveautés apportées au style flamenco ont été reconnues partout dans le monde.

Gipsy king

La guitare classique s’est aussi illustrée dans des grands groupes comme les gipsy king. Appelés "Los reyes" dans les années 70, les gipsy king ont très vite connus la gloire. Ils ont même étaient disque d’or aux États-unis. Ils sont un des groupes français les plus connus au monde. Durant une vingtaine d’années, ils parcourent le monde pour de longues tournées. Le groupe à aussi collaboré avec quelques célébrités comme Joan Baez, et Francis Cabrel.

Guitare Jazz Manouche

Un style entre le Jazz et la guitare Manouche, ce style de musique proche du flamenco à du mal à se trouver un nom.

Certains l’appelle jazz manouche, swing manouche, jazz gitan. La force de ce style musical reste la rythmique extrêmement rapide et le guitariste s’attelant à apprendre doit avoir une dextérité hors norme à la guitare.

Django Reinhardt et Stéphane Grappelli sont les inventeurs de ce style musical aux rythmes endiablés.

Dans la même rubrique


Contact |