Accueil > Emploi > Herdo.fr : Un nouveau processus de recrutement dans l’hôtellerie-restauration

Herdo.fr : Un nouveau processus de recrutement dans l’hôtellerie-restauration

lundi 14 avril 2014

Herdo.fr tend à proposer des solutions novatrices aux candidats et recruteurs de l’hôtellerie-restauration.

Herdo.fr propose une alternative aux candidats et recruteurs de l’hôtellerie-restauration dans leur processus de mise en relation.

Emploi. Les candidats rencontrent des difficultés dans leur recherche d’emploi. Ne pas obtenir de réponses fait partie de leur quotidien. Cette absence d’efficacité résulte du système d’offres d’emploi. Les recruteurs doivent faire face à de nombreuses demandes, la plupart d’entre elles ne correspondent pas à leurs besoins. Les candidats sont maitres dans le processus de décision car ils décident ou non de postuler à l’offre d’emploi, au détriment du recruteur. De même, les candidats sont enlisés dans une recherche infructueuse car ils postulent pour tout poste, même si leurs compétences ne sont pas adaptés. Ainsi, ils doivent faire face à de nombreux refus.

Herdo.fr. La start-up met de côté les offres d’emploi pour un processus de recrutement plus adapté. La décision de prendre un CV appartient au recruteur. Il élabore un profil sur le site internet et la base de données lui propose des candidats en adéquation avec sa demande. Aucune attente, ni de tri, le recruteur obtient des profils en quelques minutes alors que l’offre d’emploi prend plusieurs semaines. La recherche avancée offre un gain de temps aux recruteurs.

Accompagnement. Les candidats sont accompagnés dans le cadre d’une recherche de travail adapté. Ils renseignent leur profil professionnel en ligne grâce à un formulaire. Après validation, la start-up crée le CV de l’inscrit pour le rendre professionnel. Ainsi, le candidat est déchargé de cette exercice, il est jugé sur ses seules compétences. Si un recruteur le choisit, il est mis en relation avec ce dernier. Aucune recherche infructueuse, le recruteur proposé au candidat est intéressé par la perspective de le convoquer pour un entretien. Le candidat obtient des entretiens sans avoir à en rechercher, cette étape est prise en charge par la start-up.

Relation de travail. Cette rencontre entre le candidat et recruteur est intuitive et débouche sur de potentielles relations de travail. La start-up s’inscrit dans une dynamique de créations d’emploi dans l’hôtellerie-restauration.

Contact. Pour postuler ou recruter selon cette vision de l’emploi, les acteurs de l’hôtellerie restauration sont invités à se rendre sur Herdo.fr.. Pour contacter l’entreprise : contact@herdo.fr

Dans la même rubrique


Contact |